Educateur de Jeunes Enfants (F/H)

Sous l’autorité de la Directrice du Multi Accueil Graine de Malice
Vous accompagnez l’enfant et sa famille, au quotidien dans son développement physique, psychologique et social. Vous observez l’enfant en activité individuelle ou en groupe, favorisez les échanges et la réflexion en équipe. Vous participez à la mission de prévention dans sa dimension sociale et éducative. Vous organisez en lien avec l’équipe, l’aménagement de l’espace de vie et de jeux. Vous encadrez une équipe pluridisciplinaire et vous êtes garant du projet pédagogique, vous soutenez les équipes en cas d’absence de personnel.

Située au coeur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R.
Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Coeur d’Essonne (200 000 hab.)

Compétences requises

Vous mettez en place et animez les activités pour les enfants. Vous faites le lien et savez vous positionner avec la direction, les équipes d’auxiliaires et les parents Vous savez contribuer à une démarche de prévention précoce par rapport à l’éducation, la santé et l’exclusion sociale.
Vous appréhendez avec l’équipe, la cohésion de l’action socio-éducative auprès des jeunes enfants en coopération avec les parents.

Vous avez de bonnes capacités d’écoute, de communication et à travailler en équipe, le sens de l’accueil, de l’organisation. Votre dynamisme, votre patience, votre créativité et votre discrétion professionnelle sont reconnus.
Renseignements complémentaires auprès de Béatrice PALISSER – Tél : 01.60.85.27.88

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 31 janvier 2020 à :