Deux auxiliaires de puériculture F/H

Remplacements de 3 mois
Cadre d’emplois des auxiliaires de puériculture territoriaux
Le multi accueil « les Petits Pas », au sein de la Maison Emilie Mallet, est une structure municipale
prévue pour accueillir 60 enfants répartis en 3 sections : 16 bébés de 4 mois à 1 an, 22 moyens de 1
à 2 ans, 22 grands de 2 ans jusqu’à leur scolarisation.
Sous l’autorité de la responsable du multi accueil « les Petits pas », votre mission est de prendre soin
des enfants et de participer à leur éveil.

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 193 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

Vos activités principales :

– Accueillir les parents et les enfants ; assurer la transition famille / accueil collectif

– Adapter son approche éducative à la personnalité de chaque enfant

– Réaliser les actes de puéricultures quotidiens : préparer les biberons, réaliser le change, donner les repas, favoriser l’endormissement, …

– Assurer le confort de l’enfant

– Organiser et animer des activités éducatives et moments collectifs avec un groupe d’enfants

– Assurer la sécurité physique et affective de chaque enfant

– Contribuer au choix des matériels, jeux et mobiliers et à l’aménagement des espaces de vie avec l’éducatrice de jeunes enfants

– Participer au travail d’équipe de la structure, aux réunions générales et de parents

A savoir, horaires d’ouverture de la structure de 7h15 à 18h45.

Profil :

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture.

Vous connaissez les besoins et le développement du jeune enfant et les règles générales d’hygiène et de sécurité.

Vous connaissez les maladies infantiles et signaux d’alerte (fièvre, poussées dentaires, érythème, etc.).

Vos qualités d’écoute et de dialogue sont reconnues et vous savez gérer des demandes et situations diverses.

Vous participez au bon climat de travail dans le respect des obligations de l’agent public.

Vous savez transmettre des informations par écrit et par oral et travailler en équipe.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 25 janvier 2021 à :

Direction des ressources humaines

44 rue de la mairie – BP 58 91224 Brétigny-sur-Orge Cedex