Un agent de police municipale (F/H)

Vous êtes placé sous l’autorité du chef de service de la Police Municipale, de son adjoint et du chef de la brigade de rattachement, et pour certaines missions de police judiciaire, placé hiérarchiquement sous l’autorité judiciaire du Procureur de la République.

Située au coeur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R.
Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Coeur d’Essonne (200 000 hab.). La ville recrute :

Un agent de police municipale (F/H)

Votre mission :

Vous êtes chargé d’exercer les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique sur le territoire de la commune, assurer une relation de proximité avec la population et participer à l’encadrement des manifestations sportives et culturelles.

Vos fonctions principales :

• Veiller au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique et prévenir les incivilités ou infractions.
  • Rechercher et relever les infractions entrant dans le domaine de compétence.
  • Faire respecter les arrêtés de Police du Maire.
  • Encadrer des manifestations sportives et culturelles organisées par la ville.
  • Participer à l’opération Tranquillité Vacances toute l’année.
  • Traiter et exploiter les constats.
  • Tenir à jour et contrôler les différents registres.
  • Rédiger et transmettre des écrits professionnels : documents, actes et rapports d’activité.

Condition d’exercice :Aménagement du temps de travail par cycles (3 jours de 12h et 3 jours de repos, par semaine du lundi au samedi, plus 1 jour de 5h toutes les quatre semaines), uniforme règlementaire, port d’arme catégories B (PSA 9mm, PIE) et D (matraque télescopique, aérosol lacrymogène), vidéo protection, permis de conduire obligatoire, verbalisation électronique, service doté de ses MMA et MBPTI.

Avantages : régime indemnitaire revalorisé en 2018, dimanche rémunéré en heures supplémentaires, prime annuelle, CNAS, participation complémentaire santé et prévoyance, séances d’entrainement sportif et port d’arme.

Vous êtes titulaire du grade de gardien-brigadier et êtes à jour de la formation continue obligatoire. A ce titre, vous connaissez le cadre juridique et de code de déontologie, ainsi que les techniques d’intervention et de surveillance des lieux sensibles. Bon communiquant et aisance rédactionnelle.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le chef du service de la police municipale au 01 69 88 40 50.

Candidature :

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) :