Des animateurs des accueils collectifs de mineurs (F/H)

A temps complet ou non complet
Cadre d’emplois des adjoints d’animation

Au sein du service enfance, vous participez au projet pédagogique et à l’accueil des enfants durant les temps périscolaires, dans le cadre du projet éducatif (PEDT) et du plan mercredis.

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la Ville de Brétigny sur Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

Vos activités principales :
– accueillir et encadrer les enfants d’âge maternel, élémentaire ou préadolescent, lors des différents accueils périscolaires (accueil du matin et du soir, pause méridienne, mercredi) et extrascolaires (vacances scolaires) proposés par la collectivité.
– participer à la rédaction et à la mise en œuvre du projet pédagogique.
– élaborer des projets d’activités, organiser les séances d’animation et les adapter à la journée, évaluer les actions ; accompagner les mineurs dans la réalisation de leurs projets.
– accompagner un groupe lors d’une sortie ou activité hors du lieu d’accueil.
– accompagner les enfants dans les moments de la vie quotidienne et veiller au respect des règles de vie en collectif.
– participer au bon fonctionnement des différents accueils périscolaires et extrascolaires ; préparer les activités, ranger les salles et le matériel.
– assurer la sécurité physique, affective et morale des enfants et des jeunes à tout moment, en construisant une relation de qualité avec l’enfant et en garantissant son bien-être.
– participer à l’accueil des parents et aux bonnes relations avec les différents acteurs.

Vous avez une expérience de la relation avec un public enfants de 3 à 12 ans, du travail en équipe et partenarial. Vous savez capter l’attention et susciter l’intérêt des enfants. Vous savez construire une activité ludique et éducative et connaissez des techniques d’animation. Vous rédigez des projets d’activité, fiches actions et bilans.
Vous faites preuve de dynamisme, créativité, écoute, organisation et pédagogie. Vous connaissez la règlementation des accueils collectifs de mineurs (ACM).
Vous possédez un titre ou diplôme professionnel de l’animation (CPJEPS AAVQ, CQP Animation, BAFA, BEATEP, BPJEPS). Permis B souhaité.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV), jusqu’au 12 juillet 2020 à :