Chargé d’opérations bâtiments (F/H)

Sous la responsabilité de la Directrice des Services Techniques, vous assurez la gestion d’opérations de travaux de bâtiments de la commune : constructions neuves, restructurations, réhabilitations, démolissions (construction d’un groupe scolaire, d’un complexe sportif, réhabilitation de l’ancien centre de formation des apprentis, etc.).

Située au coeur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Coeur d’Essonne (200 000 hab.). La ville recrute :

Chargé d’opérations bâtiments (F/H)

Cadre d’emploi des techniciens ou ingénieurs territoriaux

Dans ce cadre, vos fonctions principales sont les suivantes :

• Vous rédigez les pièces techniques des marchés de prestations intellectuelles et/ou de travaux et analysez les offres.
  • Vous conduisez et coordonnez toutes les phases, depuis l’étude de faisabilité jusqu’au parfait achèvement.
  • Vous êtes garant du respect de la réglementation et de la conformité des prestations techniques.
  • Vous pilotez ces opérations sur les plans technique, juridique, financier et administratif en tenant compte des impératifs de qualité, coût et délai.
  • Vous faites le lien avec les différents partenaires techniques, la direction, les élus, les utilisateurs et les autres services.

• Vous avez une expérience dans la gestion de projets de bâtiments.
  • Vous connaissez les règles et techniques en bâtiment, notamment la réglementation en matière de sécurité incendie et d’accessibilité, plus spécifiquement pour les établissements recevant du public.
  • Vous connaissez les règles de la commande publique, les procédures administratives et financières.
  • Vous appréciez piloter des projets, êtes force de propositions et aidez à la prise de décision. Rigoureux, autonome, adaptable, vos qualités d’analyse, de synthèse, de réactivité, votre sens du dialogue, de la concertation et de l’organisation sont reconnus.
  • Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et maîtrisez l’outil informatique.
  • Vous êtes titulaire du permis B.

Candidature :

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) :