Agents d’entretien et de restauration pour les établissements scolaires (F/H)

Au sein du service enfance, vous participez au bon fonctionnement des établissements scolaires, des accueils périscolaires et des centres de loisirs en assurant l’entretien des locaux scolaires et la restauration des enfants. Vous contribuez ainsi au bien-être des enfants.

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 193 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 habitants).

La Ville recrute :

Agents d’entretien et de restauration pour les établissements scolaires (F/H)

Remplacement et poste vacant
Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux

Vos activités principales :

– Vous effectuez l’hygiène des locaux scolaires au quotidien et évaluez leurs états de propreté, en définissant les priorités de nettoyage. Pour cela vous devez préparer votre matériel, réalisez les désinfections, le nettoyage, le dépoussiérage, et vérifiez la bonne exécution de vos tâches tout en respectant le planning de travail. Puis durant les vacances scolaires, vous participez au nettoyage intégral des espaces (mur, sol, mobiliers, jeux, jouets…), décapage, désinfection, etc…
– Vous participez à la restauration scolaire des enfants, selon les protocoles HACCP et règles établies. Pour cela, vous réceptionnez la marchandise, préparez les plats : découpe des légumes crus, fromages, pain, fruits ou desserts (…), installez la table dans les réfectoires ou l’approvisionnement des selfs et procédez au rangement ainsi qu’à l’hygiène des restaurants, matériel et offices.
– Vous travaillez en équipe et êtes prêt à vous adapter aux besoins de la population accueillie ainsi qu’à ceux du service public.
– Vous êtes garant du bon déroulement de vos missions et n’hésitez pas à suivre des formations pour répondre à l’accueil de qualité des enfants.

– Vous avez des connaissances de bases en utilisation des produits d’entretien, de techniques de nettoyage, en règles d’hygiène et sécurité dans le milieu de la restauration collective (normes HACCP).
– Vous êtes ponctuel, sérieux et discret, vous aimez travailler au contact du public et des enfants.

Cette offre d’emploi vous intéresse ? Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) à :

Direction Ressources – Service recrutement
Hôtel de Ville, 44 rue de la Mairie – BP 58