Agent d’accueil et secrétariat (F/H)

Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux.
Au sein du centre socioculturel, vous contribuerez à dynamiser la fonction accueil de la structure le centre La Fontaine. Vous contribuez à l’image de la structure. Sous la responsabilité du chef de service, vous serez en charge de l’accueil général de cet espace et participerez aux actions transversales.

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 193 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 habitants)

Les activités principales :

• Proposer aux habitants un accueil convivial et de qualité facilitant les échanges et les rencontres
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique : écoute des demandes, transmission des messages, tenue du cahier de liaison…
  • Prendre en charge la prise de rendez-vous des permanences d’accès aux droits
  • Informer et orienter les habitants vers les actions, les services, les activités, les animations de la structure ou des partenaires
  • Animer l’espace d’accueil pour favoriser la participation des habitants, pour faire émerger et accompagner de nouveaux projets
  • Assurer les tâches courantes de secrétariat (réception de courrier, compte rendu de réunion…)
  • Gérer l’affichage et veiller à la disponibilité des supports de communication (affiches, flyers)
  • Assurer le suivi du planning des salles
  • Soutenir l’équipe du centre socioculturel pour la saisie des inscriptions, l’encaissement des factures et tenir à jour le fichier des adhérents
  • Travailler avec l’ensemble de l’équipe et participer aux temps forts du centre

A savoir : temps de travail annualisé, activité en soirée et le week-end.

• Vous possédez de réelles qualités relationnelles et des capacités d’écoute. Vous êtes polyvalent.e dynamique, organisé.e et avez une bonne capacité d’adaptation.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack office, logiciels métier) et savez utiliser l’outil internet. Vous appréciez le travail d’équipe et faites preuve d’une grande disponibilité.
  • Une connaissance des centres sociaux serait un plus.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature  (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 28 mars 2021 à :
Direction des ressources humaines
44 rue de la mairie – BP 58