Adjoint·e au chef du service environnement et cadre de vie

Au sein du service « environnement et cadre de vie » de la direction des services techniques, vous secondez le chef du service. Véritable collaborateur du chef de service, vous remplissez des fonctions administratives, techniques et managériales.

Située au coeur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Coeur d’Essonne (200 000 hab.). La ville recrute :

Adjoint·e au chef du service environnement et cadre de vie

Cadre d’emplois des Techniciens

Fonction administrative

• Vous participez à l’élaboration et vous suivez l’exécution financière et technique des différents marchés : balayage et nettoyage de la ville, illuminations de Noël, entretien du patrimoine arboré et des aires de jeux…
  • Vous participez à la préparation et au suivi de l’exécution budgétaire du service en collaboration avec le chef de service.

Fonction technique

• Vous suivez l’exécution des marchés de travaux du service : suivi de la programmation et contrôle de la réalisation et de l’achèvement des travaux confiés aux entreprises.
  • Vous organisez, coordonnez, et contrôlez la mise en place des illuminations de Noël, de l’entretien du patrimoine arboré, et autres actions du service.
  • Vous organisez, planifiez et suivez la viabilité hivernale ainsi que l’implantation et l’entretien du mobilier urbain en collaboration avec le chef de service.
  • Vous participez aux projets d’aménagements de l’espace public.
  • Fonction managériale
  • Vous accompagnez le responsable de la régie Voirie-propreté et Unité écologique dans sa fonction d’encadrement et vous assurez le remplacement du chef de service en son absence.

Votre profil

• Votre champ de connaissances est large : connaissances générales en botanique, horticulture et propreté urbaine, règles de sécurité et de prévention dans le domaine d’activités, réglementation et les procédures en matière de marchés publics.
  • Vous êtes à l’aise dans la réalisation des tâches administratives, comptables, des comptes rendus. Vous savez rédiger les pièces techniques des marchés de travaux, suivre et contrôler les travaux.
  • Vous maîtrisez l’outil informatique : Word, Excel, PowerPoint, et les logiciels métiers.
  • Bon communicant, vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs, gérer des situations conflictuelles et négocier. Vos compétences managériales sont reconnues.
  • Vous disposez du permis B obligatoire – Formation A.I.P.R. appréciée
  • Vous êtes titulaire d’un baccalauréat technologique, ou d’un baccalauréat professionnel, ou d’un diplôme homologué au niveau IV sanctionnant une formation technico-professionnelle, ou d’une qualification reconnue comme équivalente.
  • Vous disposez d’une expérience d’au moins 2 ans de fonctions comparables.

Candidature :

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) :