L’été de la jeunesse

Cette année encore, le service Jeunesse a concocté, avec les jeunes Brétignolais, un programme d’activités riche et divertissant. Du lundi au vendredi, durant les mois de juillet et d’août, les ados ont pu participer à 140 activités à Brétigny et aux alentours.

 

Stage de graff au Labo

 

« L’été est l’occasion de découvrir de nouvelles activités, » souligne Lahcène Cherfa, Adjoint au Maire délégué à la Jeunesse. « Nous avons donc travaillé avec les jeunes qui ont été acteurs de l’élaboration d’une partie du programme de leurs vacances. Nous avons cherché à répondre à leurs envies, mais aussi aux préoccupations de leur âge, notamment leur volonté d’autonomie. Ainsi, quatre séjours ont été organisés sur la base de loisirs de Buthiers, ce qui leur a permis de sortir de la ville pour de courts séjours où ils ont été maîtres de leur emploi du temps et de leurs activités, tout en étant encadrés par des animateurs municipaux. »

Crêpe party, visite au Parc Asterix ou au zoo de Thoiry, rafting, tournois sportifs, stage vidéo… les différentes activités ont permis de répondre aux goûts de chacun. Sous l’oeil attentif et bienveillant des animateurs, les vacances furent sportives, récréatives, créatives et festives pour nos jeunes Brétignolais !

Billard aux Sorbiers

 

En plus des animations quotidiennes proposées par le service Jeunesse, quatre séjours de trois jours ont été organisés sur la base de loisirs de Buthiers, en Seine-et-Marne. Au programme : baignade, veillées astronomie, activités nautiques autour de la glisse, lasers dans la forêt.

 

Résidence à la base de loisirs de Buthiers

27 Partages