Les nouveaux élus du Conseil municipal des Enfants

Le Conseil municipal des Enfants a été renouvelé lors des élections qui ont eu lieu dans les dix écoles élémentaires de la Ville, en janvier dernier. Après avoir été décorés de leur cocarde, dès leur élection, les jeunes élus ont siégé pour leur première assemblée plénière, présidée par le Maire, Nicolas Méary. « Nous avons souhaité que le Conseil Municipal des Enfants évolue dans son format, souligne le Maire. Désormais, les élèves de CM1 et de CM2 de toutes les écoles élémentaires publiques et privées sont représentés par deux élus et pour deux années. »

Après l’adoption du règlement intérieur, les enfants ont présenté les projets qui seront menés durant leur mandat. « Les enfants ont de nombreux projets liés à la solidarité et à l’environnement, explique Natacha Lalanne, Adjointe au Maire déléguée aux Affaires scolaires. Nous les accompagnerons, durant leur mandat, dans la réalisation de ces projets. »

Les élus sont déjà au travail et ont planté, lors d’une séance exceptionnelle, 30 arbres remarquables dans le Parc La Fontaine. Cette opération s’inscrit dans le projet des 30000 arbres. Une vidéo, disponible sur la page Facebook de la Ville, relate cette journée de plantation.
Enfin, le CME s’est vu remettre le drapeau du Département qu’ils arboreront lors des cérémonies commémoratives.

Retrouvez la vidéo de la plantation ici : https://youtu.be/P0V4n2kBX4s