Les commerces brétignolais vous accueillent !

Le confinement demande de se déplacer seulement en cas de nécessité. Pour simplifier vos courses, la Ville met à votre disposition la liste des commerces brétignolais ouverts, leurs horaires potentiellement modifiés et leur possibilité de livraison. Ces informations seront mises à jour régulièrement.

 

Pendant le confinement, certains commerces sont ouverts, certains commerçants livrent à domicile ou ont créé des facilités d’accès pour les personnes fragilisées. D’autres, fermés car jugés non-essentiels en cette période, ont besoin de vous pour poursuivre leur activités en achetant des bons d’achat dès maintenant, bons qui seront valables tout au long de l’année 2020 ! Retrouvez ici :

➡️ comment soutenir les commerçants brétignolais
➡️ les séances exceptionnelles du marché
➡️ le rappel des consignes sanitaires
➡️ la liste des commerçants ouverts pendant le confinement
➡️ la liste des commerçants du marché qui livrent à domicile

comment soutenir les commerçants brétignolais

Soutenir les commerçants brétignolais

Pour soutenir le commerce de proximité, une plateforme de commande de bons d’achat s’est créée. Certains commerçants brétignolais sont déjà présents, n’hésitez pas à les soutenir :
↘️ La librairie Le Livre d’Orge (permanence également assurée les mercredis et samedis de 10h à 11h30, sans rentrer dans la librairie)
↘️ La Cave de Brétigny
↘️ Aux Fleurs d’Annie
↘️ La boulangerie – pâtisserie Le Caprice

↘️ Beauty Addict

↘️ Family Beauté

 

Comment ça marche ?

➡️ Vous commandez un bon d’achat dans le commerce de votre choix
Faites-vous plaisir avec un bon d’achat à utiliser dans un institut de beauté, une boutique de prêt-à-porter, chez le coiffeur, le fleuriste, encore votre librairie préférée !
➡️ La plateforme verse l’argent au commerçant dès maintenant
Grâce à vous, il dispose de trésorerie dans un moment critique. Il peut payer ses frais fixes et limite la casse sur son chiffre d’affaires alors que sa boutique est fermée. La plateforme collecte l’argent sur un compte dédié et le reverse sur le compte bancaire du commerçant chaque semaine (délais liés à la plateforme et aux banques).
➡️ Vous profitez de votre achat toute l’année dès la fin du confinement
Dans quelques semaines, vous pourrez vous rendre dans le commerce que vous avez soutenu et profiter sereinement de votre bon d’achat durant toute l’année 2020, y compris pour vos cadeaux de Noël ! Pour profiter de votre bon d’achat, il vous suffira de présenter l’email que vous avez reçu à votre commerçant préféré. Votre bon d’achat est utilisable sur tout d’achat d’un produit/service d’un montant égal ou supérieur au montant de votre bon.

Pour découvrir tous les commerces brétignolais participant à l’opération

 

les séances exceptionnelles du marché

Séances exceptionnelles du marché

Comme l’a annoncé le Maire dans son message vidéo du mardi 7 avril, la ville a obtenu l’autorisation préfectorale d’ouvrir le marché tous les 15 jours. Ainsi une séance s’est tenue le dimanche 12 avril. La prochaine séance se tiendra le dimanche 26 avril

Après de nombreuses discussions avec la Préfecture, nous avons pu obtenir l’autorisation qu’il y ait une séance de marché à Brétigny, une semaine sur deux.  La prochaine séance du marché aura donc lieu le dimanche 12 avril. La séance suivante aura lieu quinze jours plus tard, le dimanche 26 avril.

Alors, je crois que c’est une très bonne chose sur le fond parce que le marché n’est pas plus dangereux qu’une grande surface et c’est également une très bonne nouvelle pour les commerçants et pour tous les Brétignolais qui sont attachés à leur marché. Alors, bien sûr,  des règles strictes en matière de gestes barrières, de respect des distances sont mises en place. C’était déjà le cas lors de la dernière séance qui avait pu avoir lieu. Je compte évidemment sur chacune et chacun d’entre vous pour être particulièrement discipliné pour, une nouvelle fois, les respecter. C’est évidemment important pour que nous puissions continuer dans cette direction. Je voudrais remercier aussi la la Préfecture, le Préfet, le Sous-Préfet de l’arrondissement de Palaiseau d’avoir pris en compte, écouté les demandes répétées que j’avais pu leur faire à ce sujet.

 

le rappel des consignes sanitaires

Rappel des consignes sanitaires

Lorsque vous sortez de chez vous, adoptez les gestes barrières :

  • Laissez  1 mètre de distance entre vous et les autres clients
  • Lavez vous les mains avant et après votre sortie
  • Toussez et éternuez dans votre coude et utilisez des mouchoirs à usage unique
  • Avant de sortir remplissez l’attestation de déplacement (téléchargeable ici) ou remplissez l’attestation numérique

 

la liste des commerçants ouverts pendant le confinement

Les commerçants ouverts

Trouvez ci dessous les fiches des commerces ouverts et leurs horaires ou téléchargez ce document.

 

 

la liste des commerçants du marché qui livrent à domicile

Les commerçants du marché livrent à domicile

Soucieux d’assurer votre approvisionnement durant cette période de confinement, la Ville de Brétigny-sur-Orge, en collaboration avec le gestionnaire du marché EGS et les commerçants, met en place un système de livraison à domicile de produits frais. Voici la liste des commerçants qui effectuent des livraisons à domicile. La liste sera mise à jour si d’autres commerçants peuvent assurer ce service.

 

85 Partages