Action n°31 : le traitement spécial du passage souterrain de la gare

 

 

Comme prévu par l’action n°31 des Assises de la Ville, « le traitement spécial du passage souterrain de la gare » interviendra à la fin du mois d’octobre. « C’est un problème complexe à résoudre en raison de la structure coudée du tunnel qui ne peut pas être changée, explique Lahcène Cherfa, Adjoint au Maire délégué aux Travaux. Tous les moyens pour une meilleure propreté, un meilleur éclairage et une meilleure visibilité seront mis en œuvre… »

Reliant le centre-ville au quartier Clause – Bois-Badeau, il est très emprunté par les Brétignolais qui déplorent l’humidité et l’odeur dans ce passage, pourtant nettoyé tous les jours de la semaine par les services municipaux.

Pour améliorer les conditions de passage, les travaux seront menés à la fin du mois. Le tunnel de la gare sera fermé du dimanche 20 octobre au soir au lundi 4 novembre au matin, pour des travaux de réfection. Dans un premier temps, le sol sera refait à neuf avant la reprise de l’éclairage, des faïences (de type métro parisien) et de la peinture.

68 Partages