La Fête de l’Humanité revient à Brétigny !

La Fête de l’Humanité reprend ses quartiers en Essonne pour une seconde édition, sur les terrains de l’ancien Centre d’Essais en Vol, les 15, 16 et 17 septembre prochains. Évènement musical et populaire majeur, la « Fête de l’Huma » accueille chaque année plusieurs centaines de milliers de spectateurs. La Ville, en lien avec les organisateurs, l’Intercommunalité et sous la coordination de la Préfecture, a veillé à ce que le dispositif mis en place limite autant que possible les désagréments remontés l’an dernier par les Brétignolais. Accès au site, circulation ou encore transport : Paroles fait le point sur les modalités d’organisation du festival.

ACCÈS

Plusieurs accès permettront aux visiteurs munis d’un billet d’entrer sur le site pour profiter de la fête. La porte « arc-enciel », située à proximité directe de l’entrée de l’IRBA, sera réservée aux piétons, aux vélos et aux usagers des navettes en provenance de la Gare SNCF. 12 000 places de parking seront également prévues sur le site. Afin de ne pas encombrer le trafic, il est toutefois fortement recommandé d’utiliser les mobilités douces pour se rendre sur place.

NUISANCES SONORES

L’organisateur a pris en compte les remarques de la Municipalité suite aux problèmes de nuisances sonores signalés par les riverains l’an dernier. La programmation nocturne sera ainsi adaptée de façon à éviter la vibration des basses et le volume sonore progressivement baissé au fil de la nuit.

CIRCULATION ET STATIONNEMENT

La circulation et le stationnement aux alentours du site seront modifiés le temps de l’évènement. Plusieurs axes seront fermés durant trois jours, dont l’échangeur de la D19 qui permet habituellement d’accéder à l’IRBA et au centre-ville. Les contre-allées des avenues Charles de Gaulle et Beau de Rochas seront aussi interdites aux véhicules pour laisser place à un cheminement piétons. L’accès aux quartiers pavillonnaires de la zone sera limité aux seuls riverains, auxquels seront remis des badges pour s’identifier.

TRANSPORT

Afin d’assurer un bon partage de l’espace public entre les nombreux visiteurs attendus et les usagers, la Ville a mis en place un parcours balisé et sécurisé pour rejoindre la Fête de l’Humanité à pied depuis la gare SNCF. Des navettes, gratuites, assureront également le trajet pendant toute la durée du festival.

Une navette pour les personnes à mobilité réduite partira de la Place Pierre Vennin pour arriver directement à l’entrée de la Fête de l’Humanité.

Gagner vos places !

La Ville vous offre 2 possibilités de gagner vos places à la Fête de l’Humanité :

  • Au Forum des Associations (10 places pour 2 personnes)
  • Sur la page Facebook de la Ville (20 places pour 2 personnes)

PLUS D’INFOS ET BILLETTERIE

Programmation complète et billetterie à retrouver sur https://fete.humanite.fr

La Fête de l’Humanité est l’occasion d’accueillir à Brétigny une pléiade d’artistes français et internationaux parmi lesquels Angèle, Ashe22, Bigflo & Oli, Djadja & Dinaz, Florent Machet, Hubert-Félix Thiéfaine, La Femme, Martin Solveig,…