Gestion des déchets ménagers

En raison des mesures gouvernementales liées au Covid-19, et selon les recommandations émanant de l'Etat, seules les missions de service public essentielles doivent être poursuivies.

La collecte des déchets est gérée par Coeur d’Essonne Agglomération et assurée par le Siredom. Durant la période de confinement, quelques adaptations ont été nécessaires pour assurer la continuité de service.

 

Informations sur les collectes des déchets de l’ensemble du territoire de Cœur d’Essonne Agglomération au  2 avril :

 

  1. Collectes des ordures ménagères maintenues
  2. Collectes des emballages maintenues
  3. Collecte des végétaux reprise le 4 mai suivant le calendrier des collectes en cliquant ici.
  4. Collecte des bornes à verre (par le SIREDOM) maintenue
  5. Déchèteries (SIREDOM) fermées
  6. Livraison et maintenance des bacs suspendues
  7. Délivrance des cartes de déchèterie suspendue
  8. En raison des variations qui peuvent avoir lieu quotidiennement dans les effectifs du personnel de collecte, Cœur d’Essonne Agglomération ne peut garantir que les jours de collecte habituels pourront être respectés. Le cas échéant, il est donc demandé aux riverains de laisser leurs bacs sortis jusqu’à ce qu’ils soient vidés.

Vous souhaitez rester informés des changements en direct ? Inscrivez-vous en ligne à l’alerte SMS Déchets

 

Consignes collecte des déchets végétaux :

Merci de ne sortir que le bac dédié et 3 fagots maximum par foyer. Le stock des déchets gardés sera ramassé selon ce gabarit sur les prochaines semaines.

En cas de nouvelles perturbations, si les bacs ne sont pas ramassés le jour de la collecte, vous pouvez les laisser 24 H dehors, afin qu’un rattrapage puisse éventuellement se faire. S’ils n’ont pu être collectés, vous devrez les rentrer pour les présenter la semaine suivante.

 

Les consignes du Siredom :