L’action numéro 12 des Assises de la Ville « engage Brétigny dans un projet ambitieux de plantation d’arbres : 30 000 arbres en 10 ans », va se décliner dans toutes les écoles élémentaires.
Au cours de l’année 2021, un élevage d’arbres par les élèves de CM2 sera étudié dans certaines écoles pilotes. Ils planteront également un jeune arbre sur un terrain choisi par la commune
Retrouver toutes les informations sur les assises : https://www.bretigny91.fr/cadre-de-vie/les-grands-projets/les-assises-de-la-ville/
L’action numéro 7 des Assises de la Ville « encourager la démarche de diminution des déchets, notamment dans les écoles et les centres de loisirs, avec le retraitement des déchets organiques ».
La restauration scolaire de Rosa Parks en a fait l’expérimentation et, compte tenu de sa réussite, les tables de tri ont été mises en place dans d’autres établissements scolaires de la ville. Aimé Césaire, Langevin Wallon, Gabriel Chevrier, Jean Jaurès et l’accueil de loisirs Saint Pierre. Les enfants ont très bien accueilli ce projet. Il a néanmoins été suspendu en raison du contexte sanitaire et reprendra sur site dès que possible.