Coups de coeur de la Ludo – Février

Lièvres et renards est un des nombreux casse-tête de la marque Smartgames de la Ludo. Ces casse-têtes, sont des jeux qui se jouent tous seuls, avec plusieurs dizaines de niveaux qu’il faut valider l’un après l’autre, la difficulté étant croissante

.

 

Nous avons déjà fait des coups de cœur sur des casse-têtes, retrouvez en mars 2017 celui sur le très bon Code Couleur, ou Logikville en décembre 2015.
Dans Lièvres et Renard, il faut commencer par suivre les instructions d’installation du livret de niveaux, en plaçant champignons, lièvre(s) et renard(s) sur le plateau de jeu. Ensuite vous n’avez plus qu’un objectif pour tous les niveaux : cacher le ou les lièvres chacun dans un des terriers disponibles ! Pour se déplacer, les lièvres sont dans l’obligation de bondir au-dessus d’un ou plusieurs obstacles (champignon, renard ou autre lièvre).
Quand un niveau est terminé, tournez la page et passez au suivant ! Vous pouvez aussi tricher et regarder la solution à la fin du livret mais vous n’en tirerez aucune fierté…
Ce jeu est vite addictif, les premiers niveaux vous permettront de vous familiariser avec le jeu et sa mécanique, puis la difficulté augmente graduellement jusqu’au niveau 60 qui demande un total de 87 déplacements pour être résolu.
Ce jeu peut donc être joué dès l’âge de 5 ans pour les premiers niveaux, et les derniers feront se creuser les méninges des adultes les plus aguerris en logique mathématique !
Venez retrouver ce coup de cœur des ludothécaires à la Ludo, dans notre étagère « Livres jeux et casse-tête » !

17 Partages