Espaces verts

Parcs

La Ville dispose de plusieurs parcs accessibles au public.

Fleurissement

120 000 bulbes plantés, en 2019, pour fleurir la ville

Après les 100 000 bulbes plantés sur le rond-point des Daumônes en 2014, la Ville a souhaité réaliser, cet automne, une nouvelle campagne de plantation mécanisée de 120 000 bulbes, plantés en trois lieux de la commune :

  • sur la parcelle à l’intersection du chemin des Pâtures, de la rue de Valorge, et de la rue de Leuville
  • au parc du Carouge
  • sur les abords de l’allée centrale du château la Fontaine.

Cette technique éprouvée permet de réaliser un fleurissement à la fois spectaculaire et pérenne. Ces variétés sauvages (alliums, muscaris, narcisses, fritillaires, tulipes) sont vivaces et n’ont pas besoin d’une plantation en profondeur pour s’implanter. Toutefois, pour que ces bulbes fleurissent pendant de nombreuses années, il faut leur offrir de bonnes conditions. Par exemple, le plein soleil est de rigueur, un sol riche et surtout bien drainé.

Planter chez soi

Vous pouvez planter vos bulbes à n’importe quel moment entre le début septembre et la fin novembre. Dès la fin de la floraison, coupez les fleurs à leur base. Laissez les feuilles intactes jusqu’à ce qu’elles sèchent et meurent naturellement. Le feuillage est un élément essentiel au processus de photosynthèse par lequel les plantes bulbeuses produisent les réserves nutritives dont elles ont besoin pour fleurir au printemps suivant.

 

Accès direct