La Ville de Brétigny-sur-Orge dispose de plusieurs parcs et square accessibles au public.
120 000 bulbes plantés, en 2019, pour fleurir la ville de Brétigny
Après les 100 000 bulbes plantés sur le rond-point des Daumônes en 2014, la Ville a souhaité réaliser, cet automne, une nouvelle campagne de plantation mécanisée de 120 000 bulbes, plantés en trois lieux de la commune :
Cette technique éprouvée permet de réaliser un fleurissement à la fois spectaculaire et pérenne. Ces variétés sauvages (alliums, muscaris, narcisses, fritillaires, tulipes) sont vivaces et n’ont pas besoin d’une plantation en profondeur pour s’implanter. Toutefois, pour que ces bulbes fleurissent pendant de nombreuses années, il faut leur offrir de bonnes conditions. Par exemple, le plein soleil est de rigueur, un sol riche et surtout bien drainé.
Vous pouvez planter vos bulbes à n’importe quel moment entre le début septembre et la fin novembre. Dès la fin de la floraison, coupez les fleurs à leur base. Laissez les feuilles intactes jusqu’à ce qu’elles sèchent et meurent naturellement. Le feuillage est un élément essentiel au processus de photosynthèse par lequel les plantes bulbeuses produisent les réserves nutritives dont elles ont besoin pour fleurir au printemps suivant.