Travaux

 

 

 

(Octobre 2020)

ÉCOLE JEAN MACÉ

Travaux en septembre : Poursuite des travaux de l’ascenseur et de l’escalier extérieur.

RUE GEORGES CHARPAK

Chantier de septembre 2019 à mi 2021 : Construction de 40 logements et 1 commerce (résidence Terrasse du parc) par le promoteur SCCV Brétigny.

7 RUE SIMONE VEIL

Chantier d’octobre 2018 à octobre 2020 : Construction de 72 logements (résidence Attaléa) par le promoteur Icade.

RUE SIMONE VEIL / ALLÉE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR

Chantier de janvier 2020 au 3e trimestre 2021 : Construction de 34 logements et 14 maisons individuelles (résidence Les trèfles blancs) par la société Altarea Cogedim.

DÉMOLITION D’UN PAVILLON 5, AVENUE JULES MARQUIS

Chantier du 21 septembre au 30 octobre : La circulation pourra être ponctuellement ralentie.

ENGAZONNEMENT D’ALLÉES DU CIMETIÈRE (AUTOUR DE L’ÉGLISE)

Travaux réalisés courant octobre : La technique de l’hydromulching est utilisée lors de cette opération. Cette technique est rapide et facile, elle permet d’associer des espèces résistantes aux sols pauvres à des fibres végétales. Le cimetière sera exceptionnellement fermé quelques jours, sur la partie haute.

ÉCOLE JACQUELINE AURIOL

Chantier réalisé lors des congés scolaires : Continuité de la pose de pare-vue sur la clôture de l’école, avenue des Oiseaux

AVENUE MARYSE BASTIÉ

Chantier en cours : Construction d’un skate-park en béton, composé d’un ensemble de radiers horizontaux de hauteurs différentes, joints par un ensemble complexe de courbes et de plans inclinés.

FERMETURE DU PONT D’ESSONVILLE

Chantier du 26 au 30 octobre : SNCF Réseau réalisera des travaux de réfection du passage à niveau de l’avenue d’Essonville du 26 au 30 octobre. Le passage à niveau sera totalement fermé aux voitures et aux piétons du lundi 26 à 14h jusqu’au vendredi 30 octobre à 14h. L’objectif de cette opération est d’améliorer le confort des usagers de la route et de renforcer la fiabilité des infrastructures.

SNCF RÉSEAU RÉNOVATION ET FIABILISATION DU RÉSEAU

Travaux entre le 24 août  et le 11 décembre : dans le cadre de la modernisation de ses infrastructures, SNCF réseau va réaliser des travaux ferroviaires de renouvellement des rails. Ces travaux sont susceptibles d’occasionner une gêne de bruit.