Brétigny fête l’été déconfiné

Le déconfinement et la reprise des activités ont permis à la municipalité de vous offrir une programmation d’animations variées pour tous et dans toute la ville. Après le concert à ciel ouvert de La Caravane Passe le 21 juin dernier lors de la fête de la musique, c’est au tour des animations d’été de prendre leurs quartiers dans la ville. Concerts, spectacles, ateliers pédagogiques, projections… Chaque Brétignolais pourra trouver dans cette programmation variée une activité qui saura le divertir et le faire rêver. Rendez-vous avec votre famille et vos amis pour passer un été placé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur.

Aujourd’hui l’enjeu est de retrouver progressivement une vie collective, retrouver le chemin de l’autre.
Malgré les contraintes, malgré les difficultés d’organisation dans le contexte actuel, nous avons tenu, avec mon équipe municipale, à offrir une programmation de qualité pendant toute la période estivale. Aussi, nous avons fait le choix de ne pas réduire les budgets annuels dédiés aux festivités et de les repositionner en L’enjeu est de retrouver progressivement une vie collective, retrouver le chemin de l’autre. Malgré les contraintes, malgré les difficultés d’organisation dans le contexte actuel, nous avons tenu, avec mon équipe municipale, à offrir une programmation de qualité pendant toute la période estivale. Aussi, nous avons fait le choix de ne pas réduire les budgets annuels dédiés aux festivités et de les repositionner en grande partie sur les activités estivales.

Nicolas Méary
Maire de Brétigny-sur-Orge

Des évènements incontournables

Partagez l’esprit festif des animations estivales à l’occasion des événements phares de la programmation. 

Brétigny fête l’été : week-end d’ouverture
Samedi 10 juillet à partir de 15 h 
Dimanche 11 juillet à partir de 15 h 30
Parc du Carouge 

Euro foot 2021 : retransmission de la finale
Dimanche 11 juillet 
Buvette à partir de 19 h
Début du match à 21 h
Parc Clause Bois-Badeau 

Feu d’artifice
Mardi 13 juillet 
Animations à partir de 18 h 30
Parc du Bois-Badeau 

Des rendez-vous réguliers chaque semaine 

Entre le 12 juillet et le 20 août, Brétigny-sur-Orge passe en heure d’été avec des animations en tout genre, tous les jours de la semaine. Ne manquez pas vos rendez-vous hebdomadaires : 

Mercredis des plus petits
Participez à des animations et une programmation dédiée au jeune public qui émerveilleront toute la famille ! 

Un crochet par la ferme
Le parc du Carouge accueille la ferme pédagogique du Bois d’automne pendant trois jours : faites la découverte des animaux de la basse-cour et apprenez à en prendre soin. 

Jeudis du bien-être
Découvrez diverses pratiques sportives douces au parc du Carouge pour bien démarrer la journée ! 

Vendredis spectacles
Laissez-vous transporter par les différents concerts et spectacles de passage au parc du Carouge ! 

Des projections en plein air et au ciné 220 

Tout au long de ces deux mois, le Ciné220 vous promet un été de voyages et de découvertes à travers une sélection variée de projections : 

Cinés de plein air itinérant
Chaque jeudi soir, dès le coucher du soleil, détendez-vous devant votre séance de cinéma hors les murs ! Chaque projection est précédée d’une animation Ciné Quizz. 

Un dimanche au ciné… avec un film culte
(Re)découvrez des grands classiques du cinéma et laissez-vous transporter par la magie du 7
ème art. 
Tarif habituel de la salle 

Micro-Folie : un musée au ciné !
À partir du 15 juillet, la Micro-Folie de Brétigny-sur-Orge s’installe au Ciné220 et vous accueille pour 6 visites guidées de son Musée numérique.

Deux question à …
Michel Peltier
Adjoint au Maire délégué aux Festivités

Comment la programmation estivale a-t-elle été élaborée ?
La Ville a souhaité proposer une programmation exceptionnelle pour favoriser un d confinement réussi. Les animations estivales ont été organisées par différents services municipaux en collaboration avec de nombreuses associations et en lien avec les structures culturelles de notre territoire.

Les activités sont-elles accessibles à tous ?
Afin de permettre à tous les Brétignolais de profiter d’un bel été, toutes les activités extérieures sont gratuites, accessibles tous et adaptées ! Bien entendu, la Ville organise chaque animation en fonction des règles sanitaires et respecte les jauges fixées par les mesures gouvernementales.

Retrouvez en téléchargement la programmation complète 
>> Programme – Brétigny fête l’été déconfiné