Accueil >  Accueil > Parole  > "On a appris de nouvelles choses"
  

"On a appris de nouvelles choses"

Mohammed a participé au chantier du nouveau local jeunes cet été. Il nous raconte l'expérience.

« Les animateurs ont commencé à nous parler de ce projet en février. On a démarré en juin : on a enlevé tous les papiers peints, on a poncé et on a peint. Sur une idée de Geneviève, on a décidé de choisir une peinture écologique. C’est une idée qui nous a tous beaucoup plu.

Durant tout le chantier, on a appris de nouvelles choses, par exemple je ne savais pas comment on enlevait le papier peint. C’est bien de travailler en équipe, l’ambiance était sympa. On s’est tous réunis avec les animateurs et on a décidé du règlement. Chacun avait des idées. Les animateurs sont très sympas, ils nous ont montré le local, nous ont expliqué les étapes. De jour en jour, on a avancé et aujourd’hui c’est fini.

J’ai rencontré de nouveaux amis au service jeunesse. Les animateurs sont sympas, les activités sont super, j’aime beaucoup le karting et le Paris by night. Comme je ne pars pas en vacances, je vais à des activités quasiment tous les jours. Ça serait bien si on pouvait ouvrir ce programme aux jeunes de plus de 18 ans aussi. Au lieu de s’ennuyer chez soi, il vaut mieux aller au service jeunesse, c’est le lieu détente pour les jeunes, c’est l’endroit où on s’éclate. »
 

Propos reccueillis en août 2008.

 

Brétigny-sur-Orge : 44 rue de la Mairie 91220 BRETIGNY · Tel : 01 69 88 40 40