Vous êtes ici : Accueil / Votre ville / Vie économique / La fiscalité à Brétigny / La Taxe sur les bureaux et locaux
Une taxe annuelle sur les locaux à usage de bureaux, les locaux commerciaux, les locaux de stockage et les surfaces de stationnement annexées à ces catégories de locaux est perçue, dans les limites territoriales de la région Ile-de-France.
Sont soumises à la taxe les personnes privées ou publiques qui sont propriétaires de locaux imposables ou titulaires d'un droit réel portant sur de tels locaux.
La taxe est due :
Sont exonérés de la taxe :
Un tarif au mètre carré est appliqué par circonscription. La commune de Brétigny-sur-Orge appartient à la 2ème circonscription.
Les tarifs sont actualisés au 1er janvier de chaque année en fonction du dernier indice du coût de la construction publié par l’INSEE.
Contrairement à d'autres impôts, aucun avis d'imposition n'est adressé pour le paiement de la taxe sur les bureaux. Les redevables doivent déposer la déclaration n°6705-B (cerfa n°11213*13) accompagnée du paiement de la taxe, avant le 1er mars de chaque année.
Pour plus d'informations
Centre des Impôts Fonciers de Palaiseau
3 – 5, rue Veuve Laprée
91875 Palaiseau Cedex
Tél : 01.69.31.82.00