Les tribunes du mois / Votre mairie / Accueil - Mairie de Bretigny sur Orge

Vous êtes ici : Accueil / Votre mairie / Les tribunes du mois

Votre mairie

Les tribunes du mois

Les textes émanant de ces tribunes n’engagent pas la responsabilité de la municipalité.

Tribune des élus de la majorité

Majorité municipale « La Relève »

La 2e édition du Download festival s’est très bien passée ; l’organisation a progressé avec les leçons tirées de l’édition précédente. Entre autres choses, la soirée spéciale du lundi avec Guns N’ Roses a été l’occasion d’une opération particulière avec des places offertes en nombre important aux Brétignolais. Nous étions heureux de pouvoir mettre en place cette opération avec le producteur Live Nation.
Dès lors, on ne peut que regretter que M. Gustave, sur les réseaux sociaux, ait jugé utile de dire que c’était grâce à la ville du Plessis-Pâté et à l’Agglomération, à MM. Sylvain Tanguy et Éric Braive, que l’on avait pu offrir des places aux Brétignolais.
En disant cela, M. Gustave ment délibérément aux Brétignolais. Ses propos sont factuellement faux. Il convient donc ici de rappeler deux éléments essentiels. D’une part, pour l’organisation d’événements tel le Download Festival et plus généralement pour les projets qui se déroulent sur les terrains de l’ancien Centre d’Essais en Vol, nous travaillons de conserve avec l’Agglo et la commune du Plessis-Pâté. C’est tant mieux.
D’autre part, ces places ont fait l’objet d’une convention entre la ville de Brétigny, qui les a acquises à un tarif préférentiel, et l’organisation du festival. Quand des élus diffusent des « fake news » cela nuit au débat public. De surcroît, en minimisant le rôle de Brétigny et les efforts de notre commune, M. Gustave abaisse Brétigny.
Ne pas recourir aux fake news et être en permanence des avocats de notre ville : nous sommes nombreux à avoir cette double exigence sur tous les bancs de notre conseil municipal. Nous ne pouvons que le regretter quand certains s’en affranchissent pour d’étroits motifs que chacun appréciera.

Votre majorité municipale

Tribune des élus de la minorité

Socialistes et Républicains / Europe Ecologie - Les Verts / Communistes et partenaires

Bonnes vacances à toutes les Brétignolaises et à tous les Brétignolais,
Profitez de ces instants de repos, de balades, de ces petits espaces de bonheur,
Ici ou ailleurs, l’essentiel, on l’ignore parfois, est souvent là, tout près
Et rendez-vous dès septembre, en forme et de bonne humeur !
A bientôt !

Jocelyne Garric, Philippe Camo, Sandra Afonso-Machado, Steevy Gustave, Sylvie Daeninck, Jean-Luc Moncel, Elisabeth Petit, Mauricette Dimeur Viana



 
Haut de page