Vous êtes ici : Accueil / Votre mairie / La Mairie recrute / Un gestionnaire des marchés publics (F/H)

Votre mairie

Un gestionnaire des marchés publics (F/H)

Type de contrat : CDI

Référence : Un gestionnaire des marchés publics (F/H) - Brétigny-sur-Orge

Située au cœur de l’Essonne, la ville de Brétigny sur Orge (26 700 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux,elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

La ville de Brétigny-sur-Orge recrute un gestionnaire des marchés publics (F/H)

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Au sein de la direction financière et juridique, vous intégrez le service « juridique, commande publique et assurances », tout en collaborant avec le service « comptabilité ».

Vous assistez les services de la collectivité dans le choix du cadre juridique adapté aux achats à effectuer, la sécurisation juridique des marchés publics, ainsi que leur publication, la négociation des prix, la réponse aux candidats. Vous participez à l’animation du groupe des référents marchés publics.

Vos principales activités :

- Analyser les besoins des services et conseiller les services sur la teneur des documents de mise en concurrence

- Préparer les dossiers de consultation, rédiger les règlements de consultation et les cahiers des clauses administratives

- Contrôler la conformité des pièces des marchés publics et le respect des procédures

- Centraliser et préparer les dossiers des commissions (CAO, DSP, jurys, MAPA, etc.), en assurer le secrétariat

- Publier les marchés publics, rédiger les réponses aux candidats,

- Analyser les offres avec les services et motiver les rejets

- Organiser les auditions de prestataires, négocier les prix

- Assurer le suivi juridique de la passation des marchés publics et participer à la résolution de contentieux

- Activités complémentaires : mise en place et suivi des contrats d’assurance, suivi de la gestion des sinistres, suivre les demandes de subvention avec le service comptabilité.

Votre expérience, d’au moins trois ans dans un emploi similaire, et votre diplôme de la filière juridique, vous permettent de remplir une fonction technique et collaborative. Vous êtes rigoureux, méthodique, organisé, pédagogue, diplomate. Vous maîtrisez le cadre règlementaire des marchés publics, ainsi que les outils informatiques, pack office, logiciels métier (Achatpublic.com, CIRIL finances, …).

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 9 juin 2019 à :

Monsieur le Maire de Brétigny sur Orge
91224 Brétigny sur Orge Cedex