Vous êtes ici : Accueil / Votre mairie / La Mairie recrute / Un-e assistant-e ressources humaines

Votre mairie

Un-e assistant-e ressources humaines

Type de contrat : CDI

Référence : Un-e assistant-e ressources humaines - Brétigny-sur-Orge

Située au cœur de l’Essonne, la ville de Brétigny sur Orge (26 700 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux,elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

La ville de Brétigny-sur-Orge recrute un-e assistant-e ressources humaines
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Au sein d’une ville comptant environ 600 emplois, vous êtes un acteur majeur de l’accueil et de l’information de nos interlocuteurs. Vous contribuez au bon fonctionnement des services RH et facilitez l’organisation du travail du directeur. Vous participez à l’image de la collectivité. Vous travaillez en lien direct avec la directrice des ressources humaines, les chefs de service et les collaborateurs.

Vos principales activités :

Accueillir et informer

Cette fonction recouvre un ensemble d’activités, notamment :

• accueillir les usagers, reformuler leurs demandes, apporter une réponse de premier niveau
  • suivre les réponses aux courriers, courriels, demandes orales
  • renseigner les agents sur les avantages proposés par la collectivité (complémentaire santé, prévoyance, CNAS, carte ciné, restauration salariés, etc.)

Assister les fonctions RH

Cette fonction polyvalente comprend en particulier :

• suivre et aménager l’agenda du DRH et des chefs de service, organiser des réunions
  • instruire des dossiers et rédiger courriers, notes, rapports, actes administratifs, etc.
  • programmer les instances représentatives du personnel et suivre les réponses aux avis
  • participer au secrétariat du recrutement (réponses candidats, conventions de stage)
  • ordonner et préparer le renouvellement des conventions avec les assureurs, le CIG, etc.
  • participer aux projets de développement numérique (e-congés, etc.)
  • participer à l’administration et la mise en oeuvre d’événements rassemblant le personnel
  • réaliser une veille juridique et documentaire

• Votre faites preuve d’une excellente organisation pour gérer en parallèle les échanges avec nos correspondants et les tâches administratives. Vos qualités d’écoute, de dialogue, de prise de recul, votre diplomatie sont reconnues. La bureautique n’a pas de secret pour vous.
  • Vous possédez ou aurez à développer les connaissances en matière de : environnement territorial, compétences d’une ville, emplois territoriaux, statut de la FPT.
  • Vous avez en poche a minima un baccalauréat et une expérience ciblée d’au moins une année.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 10 avril 2019 à :

Monsieur le Maire de Brétigny sur Orge
91224 Brétigny sur Orge Cedex