Vous êtes ici : Accueil / Votre mairie / La Mairie recrute / Technicien fluides et maintenance (F/H)

Votre mairie

Technicien fluides et maintenance (F/H)

Type de contrat : CDI

Référence : Technicien fluides et maintenance (F/H) - Brétigny-sur-Orge

Située au cœur de l’Essonne, la ville de Brétigny sur Orge (26 700 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux,elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

La ville de Brétigny-sur-Orge recrute Un technicien fluides et maintenance (F/H)
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux

Le technicien fluides et maintenance propose des interventions techniques pour l’amélioration et l’efficacité énergétique des bâtiments (chauffage, climatisation, ventilation, électricité, éclairage) et la maitrise de la consommation d’eau, en régie directe ou par des entreprises.

Ses activités principales :

• Analyser et des consommations énergétiques et d’eau
  • Préconiser des solutions techniques pour réduire les pertes énergétiques et les coûts et études de faisabilité
  • Rédiger un document technique dans le cadre d’une passation de marché
  • Suivre les contrats de maintenance, les renouvellements, leur bonne exécution (chauffage, ascenseurs, barrières, alarmes, …)
  • Coordonner l’activité des entreprises ou des régies internes
  • Gérer les abonnements eau, électricité, d’un point de vue administratif et technique

Les compétences requises :

• Vous possédez les connaissances du domaine d’activité : thermique, hydraulique, électrique, éclairage, règlementation ERP, sécurité, prévention, … Vous savez évaluer la performance énergétique du bâti et la consommation d’eau et préconiser des solutions adaptées.
  • Vous êtes en capacité de gérer un contrat de maintenance, de programmer et contrôler les interventions des entreprises. Vous connaissez le fonctionnement des marchés publics. Vous maitrisez l’outil informatique.
  • Vous avez en poche un BTS ou un IUT ou a minima un baccalauréat technologique complété d’une expérience de technicien.
  • Vous êtes titulaire du permis B.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) jusqu’au 31 mars 2019 à :

Monsieur le Maire de Brétigny sur Orge
91224 Brétigny sur Orge Cedex