Vous êtes ici : Accueil / Votre mairie / La Mairie recrute / Technicien bâtiments (F/H)

Votre mairie

Technicien bâtiments (F/H)

Type de contrat : CDD

Référence : Technicien bâtiments (F/H) - Brétigny-sur-Orge

Située au cœur de l’Essonne, la ville de Brétigny sur Orge (26 700 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux,elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

La ville de Brétigny-sur-Orge recrute un technicien bâtiments (F/H)
Remplacement de trois mois minimum à compter d’avril 2019

Vous intégrez l’équipe du service « gestion du patrimoine bâti », au sein de la direction des services techniques et travaillez notamment en lien et complémentarité avec les techniciens bâtiments.

Vos activités principales :

Gérer des opérations de maîtrise d’oeuvre interne

  • Vous rédigez des pièces techniques pour la consultation des entreprises ou le lancement de marchés publics, analysez les offres, planifiez, contrôler, réceptionnez les travaux et vérifiez l’exécution du budget des opérations.
  • Vous suivez des opérations complémentaires (diagnostic, Bureau de contrôle, SPS), depuis la consultation des prestataires jusqu’à la fin de la mission.

Effectuer le suivi du patrimoine bâti

  • Vous créez et mettez à jour des fiches patrimoine, avec relevés des éléments sur site. Vous évaluez visuellement l’état de santé des différents éléments du bâti.

Participer à l’élaboration du budget

  • Vous participez à la constitution et à la mise à jour du tableau de l’ensemble des demandes de travaux des différents services, y compris les demandes techniques faites en interne. Vous chiffrez les demandes de travaux.

Votre profil :

  • Vous connaissez la règlementation en matière de : ERP, sécurité en cas d’incendie, accessibilité, conduite de travaux, prévention, ainsi que les bases d’intervention tous corps de métiers du bâtiment.
  • Vous êtes en capacité de piloter une ou plusieurs entreprises, de programmer et contrôler les interventions des entreprises. Vous connaissez le fonctionnement des marchés publics, ainsi que les principes de la comptabilité publique. Vous maitrisez l’outil informatique ; la maîtrise d’un logiciel CAO serait un plus.
  • Vous avez en poche un BTS ou un DUT ou a minima un baccalauréat technologique complété d’une expérience de technicien.
  • Vous êtes titulaire d'un permis B.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 12 mai 2019 à :

Monsieur le Maire de Brétigny sur Orge
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
44 rue de la Mairie – BP 58
91224 Brétigny sur Orge Cedex
Ou par mail : recrutement@mairie-bretigny91.fr

Postuler
 
Haut de page