Vous êtes ici : Accueil / Votre mairie / La Mairie recrute / Responsable du pôle évènements et communication (F/H)

Votre mairie

Responsable du pôle évènements et communication (F/H)

Type de contrat : CDI

Référence : Responsable du pôle évènements et communication (F/H) - Brétigny-sur-Orge

Située au cœur de l’Essonne, la ville de Brétigny sur Orge (26 700 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux,elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

La ville de Brétigny-sur-Orge recrute un responsable du pôle évènements et communication (F/H)
Cadre d’emplois des rédacteurs ou animateurs territoriaux

Le responsable de ce pôle est intégré à l’équipe du centre socio-culturel et son activité est polyvalente.

Sa mission est de proposer une offre d’actions socio-culturelles visant un large public (enfants, jeunes, familles, etc.), de produire et diffuser l’information et de participer à l’animation de certaines d’entre elles.

Ses activités principales :

• Organiser la participation des habitants à l’élaboration de la programmation socio-culturelle ; cibler les actions en fonction des attentes des publics, les objectifs du centre socio-culturel et la diversité des propositions sur la ville.
  • Proposer un plan de communication pour assurer la visibilité des événements et l’offre d’actions de différentes natures programmées par le centre socio-culturel: le loisir, l’insertion sociale et professionnelle, l’accompagnement des personnes pour l’accès aux droits, le soutien à la parentalité, l’accès à la culture, etc. (ateliers de pratiques artistiques, salon du livre et du jeu, conférences et colloques...).
  • Elaborer les outils de communication dans un souci de qualité (affiches, flyers, newsletter, plaquette de saison…) et diffuser l’information.
  • Concevoir des actions ou événements, organiser leur mise en place (logistique, coordination des intervenants, etc.), en assurer le suivi, rechercher des financements, les évaluer.
  • Participer aux activités, à l’animation et au fonctionnement de la structure.

• Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des centres sociaux et socioculturels, des milieux artistique et culturel, des typologies de publics. Votre expérience en matière de conduite de projets dans un environnement pluri partenarial, municipal et associatif est avérée. Vous maitrisez les outils de communication et les réseaux sociaux. Votre utilisation des outils informatiques est large : Word, Excel, Photoshop, lndesign, …
  • Bon communicant, vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs et avez le goût du travail en équipe. Vous savez organiser votre travail en tenant compte des objectifs, moyens, contraintes et échéances.
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau IV minimum dans le domaine de l’animation ou de l’éducation ou de la communication, qui valide votre expérience professionnelle.
  • Vous disposez du permis B. Vous êtes disponible en soirée et le weekend.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 10 mai 2019 à :

Monsieur le Maire de Brétigny sur Orge
91224 Brétigny sur Orge Cedex