Vous êtes ici : Accueil / Votre mairie / La Mairie recrute / Educateur de Jeunes Enfants h/f

Votre mairie

Educateur de Jeunes Enfants h/f

Type de contrat : CDI

Référence : Educateur de Jeunes Enfants h/f

Située au cœur de l’Essonne, la ville de Brétigny sur Orge (26 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux,elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

La ville de Brétigny-sur-Orge recrute un Educateur de Jeunes Enfants h/f

Cadre d’emploi des Educateurs Territoriaux de Jeunes Enfants - Recrutement par voie statutaire ou à défaut, contractuelle

Sous l’autorité de la Directrice du Multi Accueil Les Petits Pas et de son adjointe :

Vous accompagnez l’enfant et sa famille, au quotidien dans son développement physique, psychologique et social, vous observez l’enfant en activité individuelle ou en groupe, favorisez les échanges et la réflexion en équipe, vous participez à la mission de prévention dans sa dimension sociale et éducative, vous organisez en lien avec l’équipe, l’aménagement de l’espace de vie et de jeux, vous encadrez une équipe pluridisciplinaire et vous êtes garant du projet pédagogique, vous soutenez les équipes en cas d’absence de personnel.

Compétences requises :

• Vous mettez en place et animez les activités pour les enfants, vous faites le lien et savez vous positionner avec la direction, les équipes d’auxiliaires et les parents, vous savez contribuer à une démarche de prévention précoce par rapport à l’éducation, la santé et l’exclusion sociale,
  • Vous appréhendez avec l’équipe, la cohésion de l’action socio-éducative auprès des jeunes enfants en coopération avec les parents.

Profil :

Vous avez de bonnes capacités d’écoute, de communication et à travailler en équipe, le sens de l’accueil, de l’organisation, votre dynamisme, votre patience, votre créativité et votre discrétion professionnelle sont reconnus.

Renseignements complémentaires : Madame Anne-Sophie AGUT – Tél : 01.60.85.75.71

POSTE A POURVOIR AU 1er JANVIER 2019

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :

Monsieur le Maire de Brétigny sur Orge
91224 Brétigny sur Orge Cedex