Vous êtes ici : Accueil / Votre mairie / La Mairie recrute / Chef du service enfance H/F

Votre mairie

Chef du service enfance H/F

Type de contrat : CDI

Référence : Chef du service enfance H/F - Brétigny-sur-Orge

Située au cœur de l’Essonne, la ville de Brétigny sur Orge (26 700 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux,elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

La ville de Brétigny-sur-Orge recrute un chef du service enfance H/F

La mission

• Au sein de la direction "enfance, jeunesse, social, séniors", vous contribuez à la mise en oeuvre des orientations politiques. Vous impulsez une nouvelle dynamique au sein du service qui comprend les domaines : scolaire, périscolaire, restauration et entretien.
  • Vous coordonnez et animez l'ensemble des activités du secteur enfance et des partenariats nécessaires à l'évolution du service et à la qualité des prestations.
  • Vous assurez la mise en place du PEDT et du plan mercredi.
  • Vous contribuez aux projets transversaux de la ville.
  • Vous consolidez les procédures et la gestion du portail famille, dans l’optique de renforcer la relation avec les usagers.
  • Vous managez l’équipe et assurez le volet administratif et financier du service.

Votre profil

• Vos compétences en management, en conduite de projets et en animation sont reconnues. Vous maîtrisez la règlementation en matière d’accueil périscolaire, d’hygiène et de restauration scolaire. Vous savez adapter votre communication aux différents interlocuteurs. Vous faites preuve de réactivité, de créativité, d'initiative et de dynamisme.
  • Vous bénéficiez d’une qualification de niveau III minimum de préférence du domaine de l’animation socio-éducative ou culturelle (DEJEPS) et d’une expérience professionnelle en collectivité.

Les conditions de recrutement

• Recrutement d’un agent fonctionnaire ou contractuel, sur le cadre d’emplois de catégorie B de la filière animation (animateurs territoriaux) ou de la filière administrative (rédacteurs territoriaux) ou en catégorie A sur le grade d’attaché territorial.
  • Statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS

Cette offre d’emploi vous intéresse ?
Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) jusqu’au 31 janvier 2019 à :

Monsieur le Maire de Brétigny sur Orge
91224 Brétigny sur Orge Cedex