Vous êtes ici : Accueil / Votre mairie / La Mairie recrute / Chef du service comptabilité (F/H)

Votre mairie

Chef du service comptabilité (F/H)

Type de contrat : CDI

Référence : Chef du service comptabilité (F/H) - Brétigny-sur-Orge

Située au cœur de l’Essonne, la ville de Brétigny sur Orge (26 700 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux,elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

La ville de Brétigny-sur-Orge recrute chef du service comptabilité (F/H)

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Au sein de la direction financière et juridique, pilote d’un budget de fonctionnement et d’investissement de 48 M €, vous encadrez le service comptabilité composé de 4 gestionnaires et d’1 régisseur. Vous participez à la définition des orientations financières et à leurs mises en oeuvre. Vous réussissez grâce à vos compétences tant techniques que managériales, ainsi qu’à votre savoir-faire collaboratif avec les services opérationnels.

Vos principales activités :

✓ Manager une équipe de 4 assistants comptables et budgétaires et 1 régisseur titulaire.

✓ Superviser l’activité du service comptabilité et de la régie municipale.

✓ Elaborer l’ensemble des documents budgétaires (budget principal, budget annexe des transports, caisse des écoles, CCAS et SIVU) et suivre/contrôler l’exécution des budgets.

✓ Accompagner et conseiller les services opérationnels dans la préparation budgétaire et dans l’exécution des budgets (gestion comptable déconcentrée).

✓ Mettre en place et contrôler les procédures internes sur l’ensemble de la chaîne comptable, visant à garantir la fiabilité des comptes et le respect des instructions comptables et budgétaires.

✓ Assurer le contrôle de gestion, développer et vérifier les outils d'aide à la décision.

✓ Contrôler le P503.

✓ Assurer le suivi administratif de l’ensemble des actes des régies d’avances et de recettes Contrôler l’exécution des marchés publics, en lien avec le responsable du service.

✓ Tâches complémentaires : gestion active de la dette, analyses financières et fiscales, prospectives et rétrospectives, suivi et mise à jour de l’inventaire, demandes de garantie d’emprunt, déclaration annuelle du FCTVA, écritures complexes de fin d’exercice (mouvements d’ordre, rattachements, ICNE,…), etc.

Votre expérience, d’au moins trois ans dans un emploi similaire, et votre diplôme de la filière financière ou comptable, vous permettent de remplir une fonction technique et managériale. Vous êtres rigoureux, synthétique, méthodique, organisé, diplomate. Vous maîtrisez les outils informatiques, (pack office, logiciels métier (CIRIL finances, technocarte, …) et solutions (Hélios, Chorus pro, …)

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 7 juin 2019 à :

Monsieur le Maire de Brétigny sur Orge
91224 Brétigny sur Orge Cedex