Vous êtes ici : Accueil / Votre mairie / La Mairie recrute / Chargé de recrutement (F/H)

Votre mairie

Chargé de recrutement (F/H)

Type de contrat : CDI

Référence : Chargé de recrutement (F/H) - Brétigny-sur-Orge

Située au cœur de l’Essonne, la ville de Brétigny sur Orge (26 700 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux,elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

La ville de Brétigny-sur-Orge recrute Un chargé de recrutement (F/H)
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Au sein d’une ville comptant environ 600 emplois, vous mettez en oeuvre le processus de recrutement garantissant l’implication des parties prenantes, la sélection des candidats et la sécurité juridique des recrutements. A ce titre, vous participez à l’image de la collectivité et contribuez à la qualité des services municipaux.

Vous travaillez en lien direct avec la directrice des ressources humaines, les services, de gestion administrative du personnel et d’accompagnement des parcours professionnels, ainsi qu’avec tous les services de la collectivité.

Vos principales activités :

• analyser les besoins, les activités, les compétences requises et participer à la formalisation de la fiche de poste
  • rédiger et publier les offres d’emplois sur les médias appropriés
  • rechercher des candidats sur les réseaux professionnels (sourcing)
  • organiser, planifier, préparer et participer aux entretiens de recrutement
  • organiser des recrutements en nombre, de type speed dating
  • évaluer et sélectionner les candidatures avec le recruteur
  • gérer le vivier de candidats et CV thèque
  • vérifier et/ou effectuer les démarches administratives obligatoires (contrôle des candidatures, déclaration de vacance d’emploi, DUE, lettre d’engagement, dossier administratif, etc.)
  • participer à la bonne information et à l’intégration des agents
  • réaliser le reporting de l’activité et le bilan annuel des mouvements
  • effectuer les réponses aux candidats
  • participer à l’évènementiel et à l’information RH : accueil nouveaux recrutés, flash info, etc.

• Votre expérience du recrutement vous permet de repérer les atouts et le potentiel des candidats internes ou externes et de conseiller les recruteurs. Vous savez en amont analyser les besoins de recrutement. Vous êtes organisé-e pour gérer en parallèle plusieurs campagnes de recrutement.
  • Vous possédez ou aurez à développer les connaissances en matière de : environnement territorial, compétences d’une ville, emplois territoriaux, bassin et acteurs de l’emploi, statut de la FPT.
  • Vous avez en poche a minima un baccalauréat et une expérience du recrutement d’une année.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 31 mars 2019 à :

Monsieur le Maire de Brétigny sur Orge
91224 Brétigny sur Orge Cedex