Vous êtes ici : Accueil / Votre mairie / La Mairie recrute / Chargé de mission hygiène et salubrité (F/H)

Votre mairie

Chargé de mission hygiène et salubrité (F/H)

Type de contrat : CDI

Référence : Chargé de mission hygiène et salubrité (F/H) - Brétigny-sur-Orge

Située au cœur de l’Essonne, la ville de Brétigny sur Orge (26 700 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux,elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

La ville de Brétigny-sur-Orge recrute un chargé de mission hygiène et salubrité (F/H)

Cadre d’emplois des rédacteurs/techniciens ou attachés/ingénieurs

Au sein de la direction de l’aménagement et de l’urbanisme et en lien direct avec les administrés, les bailleurs, les commerçants, le CCAS, le Conseil départemental, l’ARS, etc. votre mission est de faire respecter les règles de salubrité et sécurité sur le parc social et privé et les établissements d’hébergement, ainsi que les règles d'hygiène alimentaire dans les commerces de bouche. Vous contribuez également à la résolution de problèmes de nuisances (sonores, olfactives,…) et d’hygiène (rongeurs, déchets, …) au niveau de l’habitat.

Votre travail consiste à réaliser des actions de prévention, rappeler les obligations, apporter des réponses aux plaintes, prescrire des actions correctives, contrôler le respect des règlementations, détecter des situations à risque, mettre en place des procédures, organiser des réunions de concertation, …)

Votre profil

Vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité territoriale. Vous maîtrisez le cadre règlementaire en matière d’hygiène, de sécurité et de salubrité, êtes en mesure d’analyser des documents techniques et juridiques, savez analyser une situation, mais aussi de rédiger des actes administratifs. Vous saurez travailler en autonomie et en réseau, faire preuve de rigueur et de méthode. Vos qualités relationnelles sont excellentes ; vous êtes un bon pédagogue.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 3 mai 2019 à :

Monsieur le Maire de Brétigny sur Orge
91224 Brétigny sur Orge Cedex