Vous êtes ici : Accueil / Votre mairie / La Mairie recrute / Chargé de mission Gestion Urbaine de Proximité - Eco quar...

Votre mairie

Chargé de mission Gestion Urbaine de Proximité - Eco quartier (F/H)

Type de contrat : CDI

Référence : Chargé de mission Gestion Urbaine de Proximité - Eco quartier (F/H) - Brétigny-sur-Orge

Située au cœur de l’Essonne, la ville de Brétigny sur Orge (26 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux,elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

La ville de Brétigny-sur-Orge recrute un chargé de mission Gestion Urbaine de Proximité - Eco quartier (F/H)
Cadre d’emplois des Rédacteurs ou des Techniciens

Dans le cadre de ses grands projets urbains, la Ville développe un éco quartier. C’est dans ce contexte, rattaché à la nouvelle Direction Aménagement et Urbanisme, que vous participerez à la mise en œuvre de l’amélioration du cadre de vie et du lien social entre les habitants.

Les fonctions :

Garanties de parfaits achèvements

• Vous animez le dispositif de prévention, d’accompagnement et de suivi des garanties de parfaits achèvements ainsi que le collectif des conseils syndicaux de l’éco quartier.
  • Vous accompagnez les copropriétaires dans leurs démarches auprès des promoteurs, et syndic.

Amélioration du cadre de vie

• Vous informez, sensibilisez les habitants à la gestion des ordures ménagères, au recyclage, à la propreté, au respect des espaces verts.
  • Vous favorisez la vie de l’association des habitants du quartier et l’animation du quartier, vous mettez en œuvre le projet d’urbanisme transitoire.

Participation au pilotage et à la coordination des projets transversaux sur l’éco quartier

• Vous participez aux réunions de suivi de l’éco quartier, aux études menées sur le quartier, au suivi du concessionnaire de la ZAC sur les aspects juridiques, administratifs, contractuels, organisationnels, financiers et techniques.
  • Vous participez aux phases de conception et de réalisation des équipements.

Les compétences requises :

• Vous possédez des connaissances générales en gestion urbaine de proximité, aménagement, urbanisme, et environnement.
  • Vos capacités à travailler en équipe et à animer un réseau, à rendre compte et à évaluer les actions mises en œuvre sont reconnues.
  • Vous savez rédiger des comptes rendus et synthétiser des informations.
  • Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Power Point, internet, multimédias).
  • Vous êtes force de proposition, vous faites preuve d’autonomie et de réactivité. Vous avez un excellent relationnel et vous savez gérer les conflits.
  • Vous êtes titulaire d'un baccalauréat ou d'un diplôme homologué au niveau IV, ou d'une qualification reconnue comme équivalente.
  • Vous disposez d’une expérience de fonctions comparables d’un an minimum.
  • Vous êtes titulaire du Permis B.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) jusqu’au 31 décembre 2018 à :

Monsieur le Maire de Brétigny sur Orge
91224 Brétigny sur Orge Cedex