Vous êtes ici : Accueil / Votre mairie / La Mairie recrute / Chargé de communication (F/H)

Votre mairie

Chargé de communication (F/H)

Type de contrat : CDI

Référence : Chargé de communication (F/H) - Brétigny-sur-Orge - Brétigny-sur-Orge

Située au cœur de l’Essonne, la ville de Brétigny sur Orge (26 700 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux,elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

La ville de Brétigny-sur-Orge recrute un chargé de communication (F/H)
Cadre d’emplois des rédacteurs ou des attachés territoriaux

Au sein d’une équipe composée, d’un webmaster - photographe et d’une graphiste, sous l’autorité du Directeur de Cabinet et sous la responsabilité du Directeur de la communication, vous aurez à concevoir et mettre en œuvre les différentes actions de communication municipale.
Vous rédigez, mettez en forme et préparez la diffusion de l'information en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics et des supports, à partir d'informations recueillies auprès de l'institution et de l'environnement de la collectivité. Vous êtes en charge des reportages, interviewes, prises de photographies, ...
Dans le cadre de vos missions vous serez en lien avec les autres services municipaux, les élus et l’ensemble des partenaires institutionnels, associatifs et économiques de la commune.
Vous bénéficiez d’une grande aisance rédactionnelle, avez une parfaite maîtrise de l’écriture et de la langue française. Une bonne connaissance du fonctionnement et des compétences des collectivités territoriales est également souhaitée. Une connaissance de la suite Adobe (Photoshop, InDesign...) serait un plus. Une première expérience en collectivité est souhaitée, ainsi qu’une formation en journalisme ou en communication.
Vous devez enfin disposer d’un esprit d’initiative, d’une réelle autonomie professionnelle et d’un goût prononcé pour le travail en équipe. Vous êtes régulièrement disponible en soirée ou le week-end pour couvrir l’actualité locale.
Rigueur et réserve professionnelle font également partie des exigences du poste.
Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 20 mai 2019 à :

Monsieur le Maire de Brétigny sur Orge
91224 Brétigny sur Orge Cedex