Vous êtes ici : Accueil / Votre mairie / La Mairie recrute / Chargé d’opérations bâtiments (F/H)

Votre mairie

Chargé d’opérations bâtiments (F/H)

Type de contrat : CDI

Référence : Chargé d’opérations bâtiments (F/H) - Brétigny-sur-Orge

Située au cœur de l’Essonne, la ville de Brétigny sur Orge (26 700 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux,elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

La ville de Brétigny-sur-Orge recrute un chargé d’opérations bâtiments (F/H)
Cadre d’emploi des techniciens ou ingénieurs territoriaux

Sous la responsabilité de la Directrice des Services Techniques, vous assurez la gestion d’opérations de travaux de bâtiments de la commune : constructions neuves, restructurations, réhabilitations, démolissions (construction d’un groupe scolaire, d’un complexe sportif, réhabilitation de l’ancien centre de formation des apprentis, etc.).

Dans ce cadre, vos fonctions principales sont les suivantes :

• Vous rédigez les pièces techniques des marchés de prestations intellectuelles et/ou de travaux et analysez les offres.
  • Vous conduisez et coordonnez toutes les phases, depuis l’étude de faisabilité jusqu'au parfait achèvement.
  • Vous êtes garant du respect de la réglementation et de la conformité des prestations techniques.
  • Vous pilotez ces opérations sur les plans technique, juridique, financier et administratif en tenant compte des impératifs de qualité, coût et délai.
  • Vous faites le lien avec les différents partenaires techniques, la direction, les élus, les utilisateurs et les autres services.

• Vous avez une expérience dans la gestion de projets de bâtiments.
  • Vous connaissez les règles et techniques en bâtiment, notamment la réglementation en matière de sécurité incendie et d’accessibilité, plus spécifiquement pour les établissements recevant du public.
  • Vous connaissez les règles de la commande publique, les procédures administratives et financières.
  • Vous appréciez piloter des projets, êtes force de propositions et aidez à la prise de décision. Rigoureux, autonome, adaptable, vos qualités d’analyse, de synthèse, de réactivité, votre sens du dialogue, de la concertation et de l’organisation sont reconnus.
  • Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et maîtrisez l’outil informatique.
  • Vous êtes titulaire du permis B.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 19 mai 2019 à :

Monsieur le Maire de Brétigny sur Orge
91224 Brétigny sur Orge Cedex