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Votre mairie

Assistante administrative et comptable (F/H)

Type de contrat : CDI

Référence : Assistante administrative et comptable (F/H) - Brétigny-sur-Orge

Située au cœur de l’Essonne, la ville de Brétigny sur Orge (26 700 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux,elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

La ville de Brétigny-sur-Orge recrute une assistante administrative et comptable (F/H)
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs

Au sein de la Maison de l’Enfance, sous l’autorité directe de la chef du service, vos missions principales sont d’assurer la gestion administrative et comptable du service petite enfance, ainsi que l’accueil de la maison de l’enfance.

Les fonctions :

Assistance administrative

  • Assistance administrative la responsable du service petite enfance ou les responsables des accueils petite enfance dans le montage de divers dossiers, notamment CAF, commission d’attribution,
  • Instruction et suivi des marchés publics du service,
  • Participation aux réunions du service petite enfance et rédaction du compte rendu,
  • Rédaction des actes administratifs (décisions, délibérations, conventions…),
  • Création d’outils de suivi et de planning,
  • Participation à l’activité du service et de la direction, selon les nécessités.

Assistance comptable

  • Traitement des écritures comptables : bons de commande, factures, …
  • Participation à l’élaboration du budget, suivi des dépenses et recettes du service

Accueil de la Maison de l’enfance

  • Accueil physique et téléphonique des familles et des professionnels
  • Renseigner le public sur l’ensemble des modes d’accueil proposés par la collectivité

Suivi des inscriptions aux différents modes de garde

  • Réception des inscriptions et instruction les dossiers
  • Enregistrement des dossiers dans logiciel métier Technocarte
  • Préparation des dossiers pour la commission administrative et la réponse aux familles
  • Archivage et recherche de dossiers en accueil régulier et occasionnel

Compétences requises :

  • Titulaire d'un baccalauréat ou d'un diplôme homologué au niveau IV, à minima ou d'une qualification reconnue comme équivalente, vous avez une bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et des accueils petite enfance
  • Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et les outils informatiques (Word, Excel, Internet, Publisher et logiciels métiers)
  • Vous savez établir des actes administratifs courants et rédiger un compte rendu de réunion, vous avez une bonne aisance rédactionnelle
  • Vous connaissez les règles budgétaires et comptables d’une collectivité territoriale et vous disposez de connaissances de base sur les marchés publics
  • Vous avez le sens du travail en équipe, un excellent relationnel, une grande capacité d’écoute et de communication, la capacité à gérer des situations conflictuelles et délicates
  • Vous êtes polyvalent, organisé, savez faire preuve de rigueur, et d’initiative et savez rendre compte de votre activité

Une expérience sur un poste avec de l’accueil et du secrétariat ainsi que la connaissance du fonctionnement des établissements petite enfance seraient appréciés

Cette offre d’emploi vous intéresse ?
Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) jusqu’au 17 février 2019 à :

Monsieur le Maire de Brétigny sur Orge
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
44 rue de la Mairie – BP 58
91224 Brétigny sur Orge Cedex
Ou par mail : recrutement@mairie-bretigny91.fr

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