Vous êtes ici : Accueil / Votre mairie / La Mairie recrute / Adjoint-e au chef du service environnement et cadre de vie

Votre mairie

Adjoint-e au chef du service environnement et cadre de vie

Type de contrat : CDI

Référence : Adjoint-e au chef du service environnement et cadre de vie - Brétigny-sur-Orge

Située au cœur de l’Essonne, la ville de Brétigny sur Orge (26 700 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux,elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

La ville de Brétigny-sur-Orge recrute un-e adjoint-e au chef du service environnement et cadre de vie
Cadre d’emplois des Techniciens

Au sein du service « environnement et cadre de vie » de la direction des services techniques, vous secondez le chef du service. Véritable collaborateur du chef de service, vous remplissez des fonctions administratives, techniques et managériales.

Les fonctions

Fonction administrative

• Vous participez à l’élaboration et vous suivez l’exécution financière et technique des différents marchés : balayage et nettoyage de la ville, illuminations de Noël, entretien du patrimoine arboré et des aires de jeux…
  • Vous participez à la préparation et au suivi de l’exécution budgétaire du service en collaboration avec le chef de service.

Fonction technique

• Vous suivez l’exécution des marchés de travaux du service : suivi de la programmation et contrôle de la réalisation et de l’achèvement des travaux confiés aux entreprises.
  • Vous organisez, coordonnez, et contrôlez la mise en place des illuminations de Noël, de l’entretien du patrimoine arboré, et autres actions du service.
  • Vous organisez, planifiez et suivez la viabilité hivernale ainsi que l’implantation et l’entretien du mobilier urbain en collaboration avec le chef de service.
  • Vous participez aux projets d’aménagements de l’espace public.

Fonction managériale

• Vous accompagnez le responsable de la régie Voirie-propreté et Unité écologique dans sa fonction d’encadrement et vous assurez le remplacement du chef de service en son absence.

Votre profil

• Votre champ de connaissances est large : connaissances générales en botanique, horticulture et propreté urbaine, règles de sécurité et de prévention dans le domaine d’activités, réglementation et les procédures en matière de marchés publics.
  • Vous êtes à l’aise dans la réalisation des tâches administratives, comptables, des comptes rendus. Vous savez rédiger les pièces techniques des marchés de travaux, suivre et contrôler les travaux.
  • Vous maîtrisez l’outil informatique : Word, Excel, PowerPoint, et les logiciels métiers.
  • Bon communicant, vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs, gérer des situations conflictuelles et négocier. Vos compétences managériales sont reconnues.
  • Vous disposez du permis B obligatoire - Formation A.I.P.R. appréciée
  • Vous êtes titulaire d'un baccalauréat technologique, ou d'un baccalauréat professionnel, ou d'un diplôme homologué au niveau IV sanctionnant une formation technico-professionnelle, ou d'une qualification reconnue comme équivalente.
  • Vous disposez d’une expérience d’au moins 2 ans de fonctions comparables.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) jusqu’au 28 février 2019 à :

Monsieur le Maire de Brétigny sur Orge
91224 Brétigny sur Orge Cedex