Vous êtes ici : Accueil / Votre mairie / Foire aux questions

Votre mairie

Vous recherchez


Foire aux questions

Résultats de votre recherche :


A quoi sert un espace personnel sur le site ?

L'intérêt d'un espace personnel est multiple :

Vous pouvez, avec un seul compte, recevoir toute l'information de Brétigny par SMS et/ou newsletter. Il suffit d'un clic pour y souscrire et/ou se désabonner.

Il permet une réponse personnalisée aux nombreux formulaires en ligne (chaque formulaire est déjà pré-rempli avec vos coordonnées, ce qui évite de remplir chaque fois les champs obligatoires), un suivi total pour les télé-services comme la Gestion de la Demande Citoyenne à venir prochainement (guichet d'enregistrement de vos demandes 24h/7j), la réservation de salles et de matériels et très prochainement des services de co-voiturage, et d'échange de Services de Proximité entre Citoyens.

Il permet aussi, dès le bureau d'accueil de votre espace, d'accéder aux informations qui vous intéressent suivant votre profil (jeune, famille, seniors,...) sans avoir à les chercher dans les divers rubriques du site

J'ai perdu mes accès à l'espace personnalisé ?

Pour renouveler vos accès il suffit de vous rendre sur la page de connexion à l'espace personnalisé puis de cliquer sur le lien correspondant. En cas de difficultés, merci de prendre directement contact avec le responsable du site directement depuis le formulaire idoine.

Le co-voiturage, comment ça marche ?

Le covoiturage est l'utilisation conjointe et organisée (à la différence de l'auto-stop) d'un véhicule par un conducteur non professionnel et un ou plusieurs tiers passagers, dans le but d’effectuer un trajet commun. Cette pratique permet aux passagers d'économiser des dépenses de carburant. La collectivité y gagne par la diminution des embouteillages, de la pollution et des accidents de la route. Le covoiturage est de ce fait fortement encouragé par les autorités surtout lors des pics de pollution et est d'autant plus pratiqué lorsque le prix du carburant augmente.

Pour bénéficier du service de co-voiturage, vous devez vous créer un espace personnalisé en cliquant sur "connexion" (en haut à droite de votre fenêtre de navigation, sous la météo)

Une fois inscris et connecté, vous pouvez :
- effectuer une recherche pour trouver un véhicule suivant le trajet désiré
- proposer un trajet en déposant une annonce
- vérifier votre compte (vos annonces,...)

Le paiement en ligne du portail famille ne fonctionne pas ?

Les paiements ayant souvent lieu dans une période commune et restreinte, il arrive parfois que le service de paiement en ligne soit saturé (trop de monde connecté en même temps sature les serveurs).
Dans ce cas, attendez un peu et réitérez votre démarche.
Si malgré vos tentatives répétées, vous ne parvenez pas à régler vos factures avant la date limite, vous pouvez nous contacter en nous signalant vos difficultés afin que le service compétent en soit informé et que vous ne soyez pas pénalisé.

Quels services en ligne sont disponibles ?

Le site Internet de votre ville propose plusieurs catégories de services en ligne. Les services éditoriaux (Cartographie interactive, lettre d'information électronique, génération d'alertes et rappels...), de nombreux formulaires en ligne, des téléservices comme la Gestion de la Demande Citoyenne (guichet d'enregistrement de vos demandes 24h/7j), la réservation de salles et de matériels et très prochainement des services de co-voiturage, et d'échange de Services de Proximité entre Citoyens.

Retour à la liste des catégories

Sondage

Résultats

Haut de page