Vous êtes ici : Accueil / Votre mairie / Démocratie participative / Cahier de doléances à l'attention des pouvoirs publics

Votre mairie

Cahier de doléances à l'attention des pouvoirs publics

Les questions marquées avec * sont obligatoires.

Soucieuse de constater que notre pays traverse une crise politique, démocratique et sociale, qui se traduit, parfois, par des exactions inacceptables, mais que, pour autant, le mouvement des Gilets Jaunes doit se faire entendre, l’association des maires d’Île-de-France a jugé utile d’avancer une proposition forte, à laquelle la Ville de Brétigny-sur-Orge souhaite s’associer : puisque le mouvement ne souhaite pas, pour l’heure, désigner des représentants et souhaite même rester en dehors de tout système représentatif, il convient d’ouvrir les mairies, nos maisons communes de la République, pour recevoir les doléances du mouvement.

Une telle démarche va pleinement dans le sens de l’écoute qui est au cœur des habitudes municipales de Brétigny. La municipalité a donc décidé d’ouvrir, à l’accueil de la Mairie, mais aussi sur son site internet un lieu pour recevoir remarques et propositions.

Ces propositions seront relayées auprès de l’Association des Maires d’Île-de-France et du Préfet de l’Essonne, représentant du gouvernement dans le département.

Nous demandons à tous ceux qui veulent se faire entendre d’utiliser cette voie de communication ou tous les autres moyens non-violents prévus dans notre cadre républicain.

Habitant de la ville de Brétigny-sur-Orge