Vous êtes ici : Accueil / Sportive et culturelle / Les résultats sportifs

Sportive et culturelle

Les résultats sportifs

SECTION SPORTIVE JEAN MACE TENNIS DE TABLE

Le préau de l’école Jean Macé vibre 2 fois par semaine depuis 47 ans sous les échanges de balles oranges ou blanches de tennis de table.

Dans une ambiance conviviale, un environnement unique et une véritable passion du jeu, le Club propose une activité technique et sportive qui s’adresse aux seuls adultes (séniors et vétérans), le budget restreint ne permettant pas de payer un éducateur pour les jeunes.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, le Club participe aux compétitions UFOLEP, avec à la clef cette saison le titre départemental (le 3ème en 6 ans) dans le championnat de simple appartenance qui a vu jouer dans le meilleur esprit 13 membres du club sur 19, de 23 à 80 ans, féminines et petits nouveaux compris.

Dans le championnat ouvert aux licenciés FFTT, il a disputé sa 3ème saison consécutive au plus haut niveau départemental après son accession en 2013 et, preuve de sa vitalité, organisé pour la 1ère fois la réunion annuelle des clubs UFOLEP de l’Essonne.

Contact : bretigny.jmacett@laposte.net
Informations : http://bretigny-jeanmace-tennisdetable.over-blog.com/

DRAGON BRETIGNY : UN CLUB EN OR ! - ETE 2017

La saison s’achève en beauté pour Dragon Brétigny : le club de Kung Fu ne compte pas moins de 11 médaillés, enfants et adultes, à la Coupe de France de Taolu traditionnel (expression technique) et Qingda (combat). Organisé par la Fédération française de Karaté et disciplines associées (FFKDA), l’évènement s’est tenu les 20 et 21 mai dernier à Évreux (Eure).
Pour cette première édition en province, près de 500 compétiteurs se sont mesurés pour accéder au titre national.

Bravo à nos médaillés : François Coelho (1er), Florian Dias Dos Santos (2e), Guillaume Gaboriau (1er), Kylian Gentilucci (1er), Ibrahim Kalisibe (1er), Marius Lacoste (2e), Enzo Matras (1er), Christophe Pinto (2e), Théo Pinto (3e), Luidgi Popelier (1er) et Noa Serdoz (1re et 2e).

Félicitons également nos quatre champions de France Sanda et Taolu moderne, victorieux en mars dernier : Sylvain Merlet, Mickael Hervineau, Thomas Doppler-Bianco et Maëlle Vortisch.

Et bien sûr saluons tous les efforts des participants qui ont travaillé d’arrache-pied cette année !

INFOS : www.dragonbretigny.com

FENÊTRE SUR LE RING

Tous les mercredis et vendredis soirs, vers 20h, certains curieux peuvent apercevoir un étrange spectacle à travers les baies vitrées de la salle Aimé Césaire.

Au beau milieu du nouvel éco-quartier, dans la salle de sport de la nouvelle école primaire brétignolaise, des hommes et des femmes se retrouvent chaque semaine pour partager leur passion commune : la boxe.

Au club « Art of Fighting », chacun laisse de côté ses problèmes du quotidien pour un entraînement intense de deux heures, où l’on donne le meilleur de soi-même. Ici, la boxe forge les corps et les esprits, car ça n’est pas seulement apprendre à donner des coups, mais c’est aussi apprendre à en recevoir, les encaisser, pour ensuite diriger le second assaut.

Ce soir-là, les visages sont concentrés, chacun tente d’accomplir le geste parfait, tout en sondant du regard l’adversaire : il faut savoir anticiper. On peut voir que tous les âges se côtoient et, bien souvent, l’adversaire le plus redoutable n’est pas forcément celui que l’on croie. Bien entendu, les deux coachs, Max et Amine, se répartissent les rôles. Pendant que l’un annonce l’exercice suivant, l’autre s’approche de deux adversaires à la recherche d’une faille à exploiter, d’un geste à corriger. Les deux hommes se lancent dans une démonstration toute en sourires. L’attitude est sûre, travaillée.

Tout à coup, c’est un nouvel enchaînement qui se prépare. L’impact des coups résonne dans la salle pendant que l’air se charge d’humidité. Enfin, c’est le grand final : la séance de musculation. L’esprit est le seul allié dans ces dernières minutes et lorsque l’esprit flanche, le corps s’écroule avec : c’était la dernière pompe.

La séance enfin terminée, tout le monde se relâche. Les sourires se lisent sur les visages, on se salue, certains restent un peu, puis c’est l’heure de partir, on se dit au revoir jusqu’à la prochaine fois. En attendant, le match n’est jamais fini.

Maÿlis Dudouet

LA SECTION BASKET DU COLLEGE PAUL ELUARD CHAMPIONNE IDF EN U13M

La section basket-ball du Collège Paul Eluard a remporté le championnat IDF lors des finales disputées à Bondy le 31 mai dernier.
Ce titre illustre le travail effectué depuis des années par le CSBB dans le domaine de la formation des jeunes basketteurs. En effet, Mouadib Ben Bouzyane, directeur technique au sein du CSB Basket, est l’entraîneur de la section sportive au collège P. Eluard.

Certains collégiens de cette section sont d’ailleurs licenciés au CSBB, qui connait un beau succès dans les catégories jeunes :
- Champion départemental U13M lors de la saison 2015-2016
- Champion départemental U11M lors de la saison 2016-2017
- ½ finaliste du championnat promo région U13M lors de la saison 2016-2017

De plus, le CSB Basket s’est associé, depuis deux ans, avec le club de Ris Orangis pour créer la CTC Centre-Essonne, où évoluent les meilleurs joueurs de chaque club.

Le pari est gagnant puisque la CTC a remporté, ces deux dernières saisons, le championnat régional d’IDF en U13M et la Coupe de l’Essonne, avec la participation de plusieurs joueurs Brétignolais.

Et pour récompenser cette formation efficace et tous ces joueurs, la CTC a obtenu une place en championnat de France U15M pour la saison à venir. Gageons que nos jeunes Brétignolais s’illustreront encore avec succès.

CSB TENNIS - ETE 2017

Pour sa 25e année en Championnat de France, l'équipe hommes se maintient en Nationale 2 après avoir gagné 6-0 à Beauvais et 5-1 à Chatou.
L'équipe hommes des +45, en division 2 du Championnat Régional, a également fait de beaux résultats en se qualifiant pour la finale. Cette finale a été remportée par l'équipe de Citadelle Draveil 2-1.
Le capitaine Bernard Dion est content de ses joueurs et tout particulièrement de Tak-Khunn WANG, numéro 39 français, qui a réalisé de très grands matchs.

Tournoi d'échecs

Dimanche 17 mai, le 19e Open de Brétigny a réuni 119 joueurs âgés de 6 à 76 ans avec une quasi parité entre les jeunes de l'open B et les adultes de l'open A.Chez les adultes, Franck Gouanelle (ancien joueur du club) l'a emporté de haute lutte juste devant Arnaud Haie, précédent lauréat du tournoi.Chez les jeunes, c'est le vainqueur de 2013, Gabriel Bosc qui l'a emporté avec un point d'avance devant un inattendu Jeaniero Ralaitsizafi. Le trophée du meilleur joueur du club est revenu à Alaedine Benkerbich, 14 ans.Encore merci à tous les participants de faire vivre ce tournoi convivial où tous les amateurs du roi des jeux, jeunes ou adultes, peuvent briller.Un tournoi d'échecs encore plus important sera organisé pour le 20e anniversaire du club, le 22 mai 2016.

Victoire pour "Les Vieux du Foot » !

La saison 2014/2015 a été exceptionnelle pour l'association des anciens qui pratiquent toujours le football en catégorie vétérans 2e division de district. Samedi 13 juin 2015, l'équipe a gagné la coupe de l'Essonne vétérans, au stade Bobin à Bondoufle.Depuis 3 ans, l'association vit grâce aux anciens joueurs, chefs d'entreprise de proximité de l'Essonne, Roger Lefevre (entreprise SATO), Philippe Lamy (entreprise ACIF) et José Antunes Dos Santos (entreprise DSAJ).Rejoignez-nous au stade Maurice Boyau les mercredi à 19h et dimanche matin pour l'entraînement.Contact : J. Le Danff 06 76 78 70 67

Une saison réussie au CSB gymnastique !

La saison 2014-2015 se termine sur de très bons résultats :Les Poussines (Lisa K., Anna C., Aloucia C., Mila A., Maelle R., Sarah V.) sont arrivées 4e en finale régionale B, à Vélizy. A Goussainville, les Benjamines (Emmanuelle L., Sélya K., Léane A., Anna P. et Mélyna S.) sont montées sur la 2e marche du podium lors de la finale régionale B, tout comme les Toutes Catégories libre 3 (Victoire R., Jade P., Marie A. et Marina F.).En compétition individuelle régionale, Maelle H. s'est distinguée sur la 3e marche du podium. Enfin, Madeleine P., Aurélie H. et Mathilde L. se sont démarquées en se sélectionnant pour les fédérales.

Champions de kung Fu Dragon

Le 12 avril ont eu lieu les Championnats de France Qingda (Kung-fu, sanda light) ainsi que la Coupe de France jeunes, combat et technique à Saint-Maur-des-Fossés. C’est ici qu’Ibrahim Kalisibe Akitha, 38 ans, après seulement 5 ans de pratique en combat, a réalisé un véritable exploit.A l’issue de 3 durs combats et de 3 belles victoires durement arrachées à ces adversaires plus jeunes, notre vétéran a obtenu le titre de Champion de France Senior.Cette même journée, Djibril, 13 ans, fils d’Ibrahim, a gagné la 2e place dans sa catégorie. Alhya et Djada, les jumelles d’Ibrahim âgées de 9 ans, sont arrivées avec leur groupe sur la 2e marche du podium de la coupe de France en taolu de groupe.

1, 2, 3, 4... pour les champions de France !

Pour la première fois de leur histoire, les élèves du collège Pablo Neruda et du lycée Jean-Pierre Timbaud ont remporté le championnat de France UNSS de Futsal en catégorie minime garçons excellenceLe tournoi s'est déroulé du 1er au 4 juin, au lycée Condorcet de Saint-Quentin (Aisne). L'équipe, entraînée par M. Gauthier, composée de Gabriel Nzaba (gardien de but), Wendel Quinas, Pierre Laborie, Ulysse Mensah, Adam Lukizaya, M’Bemba Sylla, Hugo Le Guennec, Rodrigue Berthout, Daniel Ekunzu, Yannis Begraoui et Ermin Valjevac (Jeune Officiel actuellement lycéen en formation d'arbitre), a vaincu l'académie d'Orléans, 4 buts à 3.

Déjà 3 titres de champion de France 2015 à Dragon Brétigny

L’année dernière, certains élèves du club Dragons Brétigny avaient participé au premier championnat du monde de Shoubo et au championnat de France de Taolu avec de très belles performances (2 champions du monde, 3 titres de champions de France et autres podiums). Cette année encore les compétiteurs du club se sont démarqués.

Les 21 et 22 mars 2015 ont eu lieu les championnats de France de Taolu, à Limoges.
Les taolus sont l’équivalent des Katas au karaté. Kevin Lecoeur et Maëlle Vortisch y ont participé et se sont distingués. Kevin, 23 ans, pratique le Kung Fu depuis une dizaine d’année dans le club et y est professeur depuis 5 ans pour les enfants. Cette année, il a obtenu une première place à l’épreuve de Taolu mains nues traditionnel ainsi qu’une deuxième place pour l’épreuve de Taolu mains nues moderne. Il a également obtenu une première place à l’épreuve de Taolu moderne épée du nord. L’année dernière pour le même championnat il avait obtenu deux première place pour des taolus mains nues et arme traditionnels.
Maëlle, 15 ans, pratique le Kung Fu depuis 6 ans, et depuis 1 an est membre du club. Elle a obtenu une première place à l’épreuve de Taolu mains nues traditionnel et une deuxième place au taolu moderne épée du nord. L’année dernière elle avait également participé au championnat de France et avait obtenu une troisième place en taolu mains nues traditionnel. Le 12 avril ont eu lieu à saint Maur des Fossés les championnats de France Qing Da (combat light) auxquels sont qualifiés plusieurs compétiteurs du club. Les championnats de France sont des compétitions soumises à qualifications. Les sélections se font sous conditions d'obtention d'un podium en championnat d'Ile-de-France où nos compétiteurs ont obtenu des premières places cette année.
Les compétiteurs sont entraînés et accompagnés par les professeurs du club :

Jean-Louis Tacita professeur de technique et sanda.
Rodolphe Doppler-Battesti, professeur de sanda.
Liliana Bianco, professeur de technique enfants
Kevin Lecoeur, professeur de technique enfants.
Pour plus d’informations, des photos et des vidéos : www.dragonbretigny.com.

Résultats du week-end des 28 et 29 juin
Section de tir
Amicale Laïque représentée par l'Arbalete au "NATIONAL ETE UFOLEP".
La section tir de l'Amicale Laïque à participé au National UFOLEP de Tir ce week-end à coté de Chalons sur Saône(Chatenoy le Royal). Une equipe d'arbaletriers composée de Marie-Claire, Alain et Eric s'était qualifiée suite aux régionnaux.Ils sont revenus avec deux podiums, un en individuel et un par équipe.Dans la catégorie "Loisirs 17 ans et +", Eric avec le score de 290/300 a fini 2ème sur 39 tireurs en finale et nos trois tireurs se sont classés 3ème sur 11 par équipes en finale avec 832/900.Alain a fini 11ème et Marie-claire 32ème en individuel.Une saison qui se finit en beauté.

Résultats du week-end des 10 et 11 mai
Basket: défaite des seniors filles à Vincennes 58 à 43
Les filles de Brétigny jouaient le derniers matchs de la saison, chez un adversaire assuré de monter et qui n'a subi qu'une seule défaite depuis le 1er décembre. Brétigny partait mal et perdait le 1er quart temps 18 à 5... L'équipe ne devait plus se remettre de ce mauvais départ, même si elle gagnait le 2ème et le 4ème quart temps... Défaite finale 58 à 43, sur un petit score qui marque bien que les défenses ont pris le pas sur les attaques. Brétigny finit donc à la 4ème place de cette poule de Promotion d'Excellence Région, avec 15 victoires et 7 défaites au cours de la saison... Bien sûr, les supporters ont rêvé de la montée en excellence jusqu'au début décembre... Ce sont Charenton et Vincennes qui montent en Excellence Région.

Football: les jeunes U17 nationaux finissent la saison avec un match nul à Amneville
Déception pour les U17 nationaux du foot, qui espéraient ramener 3 points de ce déplacement chez le 12ème du groupe. Mais le jeu en a décidé autrement, et Brétigny se contente du point du match nul, clos sur le score de 1 à 1! L'équipe finit 9ème de son groupe et devraient donc retrouver l'élite la saison prochaine. C'est Metz qui s'impose dans ce groupe devant Nancy et Troyes, 3 centres de formation de clubs professionnels.

Résultats du week-end des 3 et 4 mai
Roller: Championnat IDF Route, circuit de Breuillet (épreuve qualificative au championnat de France)
Super-Mini:
BOUGON Killian 3ème
Poussin(e)s:
MACEDOT Thessa 1ère en vitesse
ANDRE-OUSSOUFA Lina: 2ème en fond et 2ème en vitesse
ANDRE-OUSSOUFA Leni: 2ème en fond
Minime féminine:
PETITBON Caroline: 3ème en fond
Junior masculin:
WAY Mathieu: 2ème en vitesse
Vétéran dame 1:
BOUDIEB Djamila: 2ème en vitesse
Vétéran dame 2:
DUVAL Claudie: 1ère en fond

Résultat du week-end des 26 et 27 avril
Football: match nul des seniors DSR à Montreuil 2 à 2
Belle prestation des seniors DSR du football, qui vont chercher le match nul chez le 3ème du groupe, Montreuil! Cet excellent résultat à l'extérieur permet à l'équipe de se classer à la 6ème place de la poule.

Résultats du week-end des 5 et 6 avril
Basket: victoire des Seniors Filles 1 à Paris 19ème, 72 à 61
Encore un match sur le parquet d'une équipe qui se bat pour ne pas descendre en départemental! Cette situation explique le caractère rude de ce match contre équipz, Paris 19ème, physique et agressive. C'est pourtant dès la 1ère mi-temps que Brétigny a fait la différence en menant de 20 points à la pause, grâce à sa vitesse et à son adresse. Lors de la seconde mi-temps, l'équipe a moins pris de risque, laissant Paris revenir à 11 points. Brétigny se maintient à la 4ème.

Football: les Seniors DSR s'inclinent lourdement à Conflans, 3 à 0
Ce déplacement des Seniors DSR du football chez un adversaire classé juste devant eux, ne leur a pris réussi: ils ont encaissé un sévère 3 à 0. Ce résultat ne les empêche pas de rester à la 7ème place du groupe.
Football: défaite des jeunes U17 Nationaux à Torcy, 1 à 0
Après 3 victoires consécutives, le coach des jeunes U17 Nationaux espérait ramener au minimum 1 point de ce déplacement chez une équipe classée juste devant. Malheureusement, Brétigny n'a pas réussi son pari et s'incline par le plus petit des scores, 1 à 0 devant Torcy. L'équipe reste à la 8ème place.

Résultats du week-end des 29 et 30 mars
Rugby: victoire sur Melun en match aller des 1/4 de finale du championnat régional
Pour ce match aller des 1/4 de finale du championnat Honneur, Brétigny recevait Melun ce dimanche. L'équipe a bien réussi cette première étape en s'imposant de 10 points, 33 à 23, avec 3 essais transformés et 4 pénalités, contre 3 essais dont un seul transformé pour son adversaire et 2 pénalités. Il reste le match retour qui sera disputé à Melun le dimanche 13 avril, avant d'envisager les demi-finales!
Basket: victoire des Seniors Filles 1 devant Moissy, 77 à 52
Pour cette 19ème journée, les filles 1 du basket recevaient une équipe qui se bat pour ne pas descendre, Moissy. Brétigny a bien résisté, pour finir avec un très bon 4ème quart temps (22 à 6) et s'imposer avec 35 points d'avance. Brétigny est 4ème de la poule.
Football: victoire des Senior DSR devant Paris CA, 2 à 0
En s'imposant devant Paris CA, les Seniors DSR ont mis fin à une longue série de matchs sans victoire! Victoire logique donc 2 à 0, devant une équipe classée 11ème du groupe, mais victoire qui fait du bien a l'équipe, 7ème du groupe.
Football: les jeunes U17 Nationaux s'imposent devant Mulhouse, 3 à 0
3ème victoire consécutive des jeunes U17 Nationaux, et encore une fois avec un gros score, 3 à 0! L'adversaire était pourtant bien mieux classé que Brétigny, mais l'équipe semble avoir acquis, en cette fin de saison, une maturité et une vivacité qui lui permet ces excellents résultats. Brétigny est toujours 8ème du groupe.

Résultats du week-end des 22 et 23 mars
Rugby: La victoire sur Massif Central permet à l'équipe de finir 2ème et de participer à la poule finale
Victoire des rugbymen ce weekend, contre Massif Central, 27 à 10, avec 5 essais pour Brétigny, dont 1 seul transformé, contre 2 essais pour l'adversaire du jour. Brétigny finit donc la phase de qualification à la 2ème place de sa poule, derrière Rueil. Cette seconde place permet à l'équipe de participer à la poule finale de la division Honneur avec les 8 meilleures équipes: premier match le 30 mars à Barran, où Brétigny reçoit Melun.
Football: match nul des Seniors DSR sur le terrain du second du groupe, Torcy
Match nul honorable des seniors DSR du foot sur le terrain du 2ème du groupe, Torcy, sur un score nul (0-0). Ce bon résultat permet à Brétigny de rester à la 8ème place du groupe.
Basket: victoire des seniors filles à Plaisir, 57 à 45
Sans faire un grand match, les filles de Brétigny ont gagné sans trop de soucis chez une équipe qui jouait son va-tout pour ne pas descendre. C'est lors du 3ème quart temps (24 points de Brétigny) que s'est faite la différence, avant de finir 57 à 45. L'équipe est 5ème de sa poule à 2 points seulement du second!
Football: les jeunes U17 Nationaux s'imposent à Sedan, sur le joli score de 3 à 0
Victoire indiscutable des jeunes U17 Nationaux du foot sur la pelouse de Sedan, sur le joli score de 3 à 0, après avoir dominé leurs adversaires pendant toute la partie. Après la courte, mais bienvenue, victoire du weekend précédent sur Chantilly, Brétigny remonte à la 8ème place du groupe B.

Résultats du week-end des 8 et 9 mars
Amicale Laïque: Championnat National UFOLEP
Catégorie 13-16 ans:
5ème EHRMANN Nicolas
Catégorie Sénior:
4ème SPONTON Eric
12ème CLEMENT Alain
Equipe
ERMANN Nicolas
SPONTON Eric
CLEMENT Alain
L'équipe termine 12ème des championnats nationaux UFOLEP.
Football : défaite des Seniors DSR devant Le Mée - 0-2
Devant une équipe classée derrière Brétigny et sur son terrain de Delaune, on attendait mieux de la part de l’équipe des séniors DSR. Pourtant, c’est bien par une défaite 0 à 2, que se termine ce match, et cette défaite relègue Brétigny à la 8ème place, avec il est vrai 2 matchs en retard.
Basket : le leader Charenton trop fort pour les Filles de Brétigny
Pour cette 16ème journée du championnat de Promotion d’Excellence Régionale, les filles de Brétigny se déplaçaient chez le leader, Charenton. Surprises par la vivacité et l’adresse de leurs adversaires, nos joueuses prenaient un 31-12 lors du 1er quart temps et n’allaient pas s’en relever ! Même si la suite du match était plus équilibrée, Brétigny finissait à 29 points de leurs adversaires, 74 à 45. L’équipe est maintenant 5ème de sa poule.

Résultats du week-end des 8 et 9 février
Football: Nancy trop fort pour les jeunes U17 nationaux
On espérait un exploit des jeunes U17 nationaux de Brétigny lors de ce match contre l'un des leaders du groupe, l'A.S. Nancy-Lorraine! Mais l'exploit n'a pas eu lieu et Brétigny s'incline durement, 0 3. L'équipe se maintient à la 9ème place et il reste encore 8 matchs à jouer pour assurer une place en championnat national pour la saison prochaine.
Football: les Séniors DSR s'incline de justesse chez le leader, Red Star
Match difficile chez le 1er du groupe pour les séniors DSR de Brétigny. L'équipe a bien tenu le match, mais s'incline sur le plus petit score, 1 à 0. Brétigny est 7ème de son groupe.
Basket: défaite des seniors filles à St Maur, 57 à 44!
L'écart final relativement lourd -moins 13 points- ne rend pas entièrement compte du match: Brétigny a tenu jusqu'à 5 minutes de la fin (47-42), avant de perdre pied lors de ces dernières minutes! Face à une équipe certes rapide mais prenable, Brétigny a surtout manqué d'adresse aussi bien de loin que sous les paniers où les filles ont manqué un nombre incalculable de paniers qui paraissaient acquis! Dommage! L'équipe recule à la 4ème place de la poule!

Résultats du week-end des 1 et 2 févier
Rugby: Rueil, le leader trop fort pour Brétigny
Les rugbymen se déplaçaient chez le leader, Rueil, qui survole la poule B! Au match aller, Brétigny, chez lui, avait résisté à cette belle équipe et l'avait emporté d'un point, 21-20. Il n'y a pas eu photo au match retour à Rueil! Ce dernier l'emporte 41 à 3, avec 7 essais dont 3 transformés, contre 1 seule pénalité réussie pour Brétigny! Notre équipe reste à la 2ème place, mais sous la menace de 2 équipes à 1 point!
Football: déception pour les jeunes U15 Nationaux à Schiltigheim
Les jeunes U17 nationaux de Brétigny se déplaçaient ce dimanche en Alsace chez l'un des derniers de la poule! On espérait une victoire de nos jeunes après leur belle série de ces 2 derniers week-ends! Mais Brétigny s'est incliné 1 à 0, sur la pelouse de Schiltigheim, ce qui ramène l'équipe à la 9ème place du groupe.
Basket: défaite des seniors filles devant Cergy-Osny, 35-51!
Jour "sans" pour notre équipe fanion, qui s'est inclinée devant une belle équipe de Cergy, qui mérite mieux que son classement actuel (8ème place) ; il est vrai que les 2 meilleures joueuses de cette équipe (2/3 des points marqués) sont revenus de blessures ce week-end! Brétigny a plutôt bien défendu (51 points pris), mais c'est en attaque que Brétigny a été maladroit et inefficace! L'équipe est 3ème de la poule.

Résultats du week-end des 25 et 26 janvier
Rugby: victoire impressionnante de Brétigny devant Garches, 33 à 7
Pas de surprise pour ce match, si ce n'est l'ample score Brétigny qui s'impose devant Garches-Vaucresson, après avoir dominé cette équipe chez elle au match aller! Avec 5 essais dont 4 transformés, Brétigny a dominé le match de bout en bout, même si Garches a réussi un essai. 2ème de la poule, Brétigny aura fort affaire le prochain weekend, puisque l'équipe va affronter le leader de la poule, Rueil, sur son terrain.
Football: belle victoire des jeunes U17 Nationaux devant Chaumont 3 à 0
Ce match à Brétigny contre le dernier du groupe était important dans la perspective du maintien de l'équipe en championnat de France. Les jeunes U17 nationaux, sur la lancée de leur belle victoire à Strasbourg le week-end dernier, n'ont pas manqué ce rendez-vous et se sont imposés avec la manière sur le score de 3 à 0. L'équipe est maintenant 8ème du groupe, et le prochain déplacement à Schiltigheim, sur le terrain de l'avant dernier du groupe pourrait leur permettre de grignoter encore quelques places.
Basket: superbe match des seniors filles qui s'imposent chez le 2ème!
Après 2 revers consécutifs lors de matchs sans vie, les filles du basket ont retrouvé leur hargne pour aller s'imposer 70 à 61 dans le gymnase de Bourg-la-Reine, qui partageait la 2ème place de la poule avec elles. Pourtant le match avait mal commencé! Surprises par la vivacité des adversaires, Brétigny prenait un 10-0 en 5 minutes. Le coach prenait un temps mort pour réorganiser son équipe qui dominait alors le match pour rattraper Bourg-la-Reine avant le quart temps (19-20) et lui prendre 15 points à la mi-temps (27-42): en 15 minutes, Brétigny réussissait donc un 42-17! Après un 3ème quart temps médiocre, Brétigny se reprenait lors de la dernière période pour l'emporter de 9 points, 70 à 61. L'équipe est 2ème de la poule!
Football: défaite des seniors DSR à Créteil-Lusitanos, 2 à 1
Défaite 2 à 1 sur le terrain de Créteil-Lusitanos, pour les Séniors DSR du foot, qui reculent à la 7ème place, il est vrai avec 2 matchs en retard! Mais la prochaine rencontre, le 9 février, se fera sur le terrain du solide leader de la poule, le Red-Star
Roller: Challenge Régional de Villeparisis
Catégorie super mini fille:
BOUDIEB Amel 1ère
Catégorie poussin(e)s:
BOUDIEB Hocine 1er en fond et 2ème en vitesse
ANDRE-OUSSOUFA Lina 2ème en vitesse et fond
MALEDOT Thessa 3ème en fond

Résultats du week-end des 18 et 19 janvier
Rugby: Brétigny s'impose à Yerres 30 à 20
Pour ce match de reprise après la trêve, les rugbymen de Brétigny se déplaçaient à Yerres qu'ils avaient amplement dominés au match aller (24-5). L'équipe ramène les 4 points de la victoire de son déplacement après avoir marqué 3 essais transformés et 3 pénalités, alors que Yerres ne réussissait que 2 essais transformés et 2 pénalités. Cette victoire permet à Brétigny de prendre la 2ème place de la poule, avant de recevoir Garches, le 6ème.
Basket: défaite des Filles du basket devant Vincennes
Second revers consécutif pour les filles du basket et cette fois-ci dans leur propre salle, devant l'équipe de Vincennes, invaincue il est vrai depuis 8 matchs! Brétigny peine depuis la reprise avec 2 joueuses blessées. L'équipe menait quand même de 10 points à la mi-temps et espérait avoir fait le plus gros du chemin. Mais Vincennes revenait du vestiaire avec une énorme agressivité et nous infligeait un 23-6 pendant la 3ème période! Impossible de revenir ensuite et Brétigny laissait partir la victoire avec 8 points d'écart! L'équipe reste 2ème de la poule mais à égalité de points avec 3 autres concurrentes!
Football: match nul des seniors DSR à Bry
Aucun but marqué lors de cette rencontre à Bry-sur-Marne, qui marquait la reprise du championnat de Paris. Les 2 équipes se séparent donc avec le point du match nul. Brétigny remonte à la 7ème place du groupe.
Football: belle victoire des jeunes U15 Nationaux à Strabourg, 3 à 0
Belle et appréciable victoire au terme de ce long déplacement à Strasbourg, une équipe mal classée comme Brétigny. Et victoire avec la manière, puisque l'équipe a dominé les débats pour s'imposer 3 à 0. Brétigny est toujours 10ème de son groupe, avant de recevoir le dernier, Chaumont.

Résultats du week-end des 11 et 12 Janvier
Roller-hockey
Le premier match amical de roller-hockey s'est bien déroulé dans une ambiance festive et néanmoins sérieuse. Malgré la défaite (1 à 3), les compétiteurs ont pris beaucoup de plaisir et ont hâte de rejouer un deuxième match. Honneur à Samy Gerbi qui a inscrit le but du CSB Roller. Après seulement 4 mois d'entraînement sous les houlettes de Fréderic et de Carine, l'équipe du CSB Roller a tenu son rôle face à une équipe de Brétigny un peu plus technique et plus habitué à jouer des matchs que la nôtre.

Basket: Les filles du basket, 1ères, s'inclinent chez la 5ème!
Les seniors Filles 1 de Brétigny, 1ères de la poule, se déplaçaient à Sénart, 5ème. Mais l'équipe devait se passer de sa meneuse, handicapée par une tendinite. Gênée par le jeu confus de Sénart, Brétigny n'a jamais vraiment trouvé le rythme de tout le match. Les 2 équipes se sont tenues pendant les 3 premiers quarts temps, mais Brétigny a fléchi lors de la 4ème période pour s'incliner sur un tout petit score, 54 à 43. Mauvais résultat pour l'équipe qui jouait la montée cette année!

Résultats du week-end des 14 et 15 décembre
Football: lourde défaite des jeunes U17 Nationaux devant Troyes, 5 à 1!
Les jeunes U17 nationaux du foot recevaient l'ESTAC de Troyes, 3ème de la poule. Brétigny n'a pas tenu devant ce centre de formation d'un club pro et s'incline lourdement 5 à 1. A cette trêve de Noël, l'équipe est 10ème du groupe, avec 2 victoires, 5 défaites et 7 nuls, en 14 matchs joués! On peut souhaiter à l'équipe une meilleure moitié de saison comme cela s'est passé ces 2 dernières années!
Basket: Les filles du basket, 1ères peinent chez la dernière
Les seniors Filles 1 de Brétigny, 1ères de la poule, se déplaçaient à Moissy, la dernière. Le match a été difficile bien que le score final soit large pour notre équipe, 50 à 30. Mais est-ce l'horaire avancé et inhabituel du match (13h30), le fait de jouer sur des paniers avec des planches en bois, ou un adversaire brouillon, toujours est-il que Brétigny a joué sans rythme pendant 2 quart temps et demi! Les filles se sont remises à jouer pendant les 15 dernières minutes pour l'emporter sans soucis! Brétigny est 1ère de la poule à la trêve avec 7 victoire et 1 seule défaite à l'extérieur. Mais les filles partagent cette place d'honneur avec Charenton et St Maur, 2 équipes que Brétigny a battu à Joliot Curie, lors des matchs "aller". 2 équipes seulement montent en fin de saison, en pré-nationale, l'équipe devra donc bien négocier ses déplacements.
Football: le match des seniors DSR contre Champigny a été reporté
Les senior DSR devaient recevoir Champigny ce dimanche à Delaune, mais le match a été reporté en raison du gel! Brétigny termine donc cette 1ère phase de la saison avec 2 matchs en retard! Sa 9ème place au classement reste donc anecdotique, car avec 4 victoires, 3 défaites et 1 nul, l'équipe devrait se situer dans les 5 premiers du groupe.
CSB Roller
Le CSB Roller a reçu par la FFRS, Samedi 14 décembre, le LABEL URBAN ROLLER. Il fait partie des 6 clubs français qui ont été reconnu par leur fédération, pour l'organisation de randonnée roller en milieux urbain. En effet, cela fait 15 ans que toute l'équipe de bénévoles organise une fois par mois une rando-roller dans Brétigny sur Orge. Félicitation à toutes et tous pour cette récompense.

Résultats du week-end des 7 et 8 décembre
Football : en coupe de France, Brétigny s’incline aux penalties devant Jura-Sud
Enorme déception pour les joueurs et les spectateurs en ce dimanche : Brétigny jouait en effet en 8ème tour de la coupe de France, qui correspond aux 64ème de finale, et recevait un club de CFA, Jura-Sud. Brétigny réussissait à marquer à la 29ème minute et résistait bien aux jurassiens jusqu’à la 82ème minute : mais l’adversaire marquait le but égalisateur sur un coup franc, suite à une faute imaginaire ! A la fin des prolongations, le score était toujours de 1 à 1 ! Jura-Sport réussissait mieux ses penalties (5 contre 4) et emportait la victoire. Brétigny gardera le souvenir d’un parcours glorieux, pour la 3ème année consécutive !
Basket : victoire sans surprise des Seniors filles devant Plaisir
Les seniors Filles 1 recevaient ce dimanche une équipe de bas de poule, PLAISIR. Le suspens n’a pas duré longtemps, Brétigny menait 15 à 5 au bout de 5 minutes, puis 25 à 7 au 1er quart temps. Après cette brillante 1ère période, nos joueuses se sont un peu calmées, surtout lors du 3ème quart temps, pour se réveiller pour le dernier quart temps. Victoire brillante 74 à 37, qui laisse Brétigny à la 1ère place de la poule.
Rugby : lourde défaite de Brétigny sur le terrain de USO Massif Central, 32 à 8
Brétigny craignait cette équipe pourtant classée à la 5ème place, mais à la réputation bien établie ! Brétigny s’incline 32 à 8, avec un seul essai et une seule pénalité, face à une équipe supérieure aujourd’hui. Brétigny revient à la 3ème place de la poule.
Football : défaite des jeunes U 17 Nationaux sur la pelouse d’Aubervilliers, 3 à 2

Beaucoup de buts lors de ce match où Brétigny y a cru jusqu’au bout ! Mais c’est Aubervilliers qui passe sur le score de 3 à 2 ! Brétigny est 10ème de sa poule.

Résultats du week-end des 30 novembre et 1er décembre

Rugby : victoire de Brétigny sur le SCUF, 28 à 20

Match important pour les rugbymen de Brétigny qui recevaient l’équipe classée juste derrière eux, le SCUF ! Et victoire pour le brétignolais, qui s’imposent 28 à 20, avec 2 essais transformés et 4 pénalités réussies, contre 3 essais dont un seul transformé pour le SCUF et 1 seule pénalité ! Cette victoire permet à Brétigny de s’installer à la seconde place de la poule.

Football : match nul des jeunes U 17 Nationaux devant Reims

Pour ce match devant le célèbre Stade de Reims, on espérait un exploit de nos jeunes U17 Nationaux, classés juste derrière leurs adversaires du jour ! Mais il n’en a pas été ainsi et Brétigny n’a réussi que le match nul 1 à 1 avec Reims. L’équipe reste à la 9ème place de la poule.

Football : défaite des seniors DSR devant Conflans..

A Delaune, les Seniors DSR ne sont pas venus à bout d’une équipe classée derrière eux ! Ils ont même perdu ce match contre Conflans, sur le plus petit des scores, 0 à 1 ! Brétigny descend à la 6ème du groupe .

Victoire sans souci des Seniors filles du Basket à Lagny-Val-d’Europe

Les filles ont bien négocié leur déplacement à LAGNY ! Elles menaient de 10 ponts à la mi-temps (40-30), grâce en particulier aux paniers à 3 points ! Elles resserraient ensuite leur défense pour l’emporter finalement de 26 points, 79 à 53. Brétigny est 1ère de la poule, avec Charenton, St Maur et Cergy !

Résultat du week-end des 23-24 novembre

Basket: les Séniors filles s'imposent devant le leader Charenton

Match au sommet ce week-end pour les filles du basket: elles recevaient le leader invaincu de la poule, CHARENTON. Les deux premier quarts temps étaient équilibrés (29-30 à la mi-temps)! C'est lors du 3ème quart temps que Brétigny a fait la différence, défendant super-bien contre une équipe rapide et adroite de loin, marquant aussi de loin pour mener 43 à 39 à la pause; notre équipe continuait sa pression au dernier quart temps et menait de 9 points à 1 minute de la fin (59-51) ; mais Charenton réussissait 2 paniers à 3 points dans la dernière minute, ce qui n'empêchait pas Brétigny de l'emporter magnifement 59 à 56 et de prendre la 1ère place de la poule.

Football: match nul des jeunes U17Nationaux devant Torcy

Les jeunes U17 Nationaux du foot recevaient Torcy, le 4ème du groupe, ce weekend. Les deux équipes n'ont pu se départager et le match s'est terminé par un match nul, sur le score de 2 à 2. Brétigny est 9ème de son groupe.

Football: superbe victoire des séniors DSR à Paris CA

Les séniors DSR se déplaçaient sur le terrain d'une équipe classée comme eux, Paris CA. Superbe prestation de nos joueurs qui l'emportent à l'extérieur, 2 à 1! Brétigny se classe maintenant 4ème de son groupe, à seulement 2 points du 1er, Torcy.

Résultat du week-end des 16-17 novembre

CSB Basket-ball: victoire des seniors filles I à Noisy-le-Grand

Pour ce 4ème match de la saison, les filles du basket se déplaçaient à Noisy-le-Grand samedi soir. Après un moment d'observation, Brétigny a pris le jeu en main, en particulier avec une défense de fer. Finalement, l'équipe emporte de 15 points, 63-48, et garde donc la seconde place de la poule.

Club Sportif Brétigny Football: les jeunes U17 Nationaux s'inclinent à Mulhouse 1 à 0

Très long déplacement pour nos jeunes qui se rendaient à Mulhouse ce dimanche. Le match s'est terminé par la victoire de l'équipe locale, sur le plus petit des scores, 1 à 0. Les jeunes U17 nationaux du foot descendent à la 10ème place du groupe.



En vidéo

Le club CS BRETIGNY FOOTBALL se présente dans une vidéo à ne pas manquer !

Voir la vidéo

En vidéo

Le match qui a qualifiée CS Brétigny pour le sixième tour de la coupe de France aux dépens du Racing Levallois (CFA 2)

Voir la vidéo

Haut de page