Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Véhicules électriques : les bornes de recharge bientôt di...

Véhicules électriques : les bornes de recharge bientôt disponibles en ville

Véhicules électriques : les bornes de recharge bientôt disponibles en ville

Poursuivant sa politique en faveur des mobilités durables, la Municipalité a adhéré au SMOYS (Syndicat Mixte Orge-Yvette-Seine) qui prend en charge l’installation et l’exploitation de bornes électriques.

« À Brétigny, ce sont cinq bornes que nous sommes convenus d’installer avec le Syndicat, » expliquent de concert Christian Devleeschauwer, Adjoint au Maire délégué à l’Environnement et à la Transition énergétique, et Adrien Margueritte, Conseiller municipal délégué à la Circulation et au Stationnement.

Fin avril, les bornes ont été installées sur la place du Marché Couvert, la place Federico Garcia Lorca, le parking de la Moinerie, le Chemin de la Tuilerie et le parking de l’Espace Jules Verne (voir Travaux, pages 26-27).

« Avec la borne déjà installée sur le parking d’Auchan, cela fait désormais 12 places de rechargement pour les véhicules électriques dans notre commune, se félicite l’Adjoint délégué à l’Environnement. Chaque borne pourra alimenter deux voitures simultanément en recharge rapide. »

Les bornes installées par le SMOYS fonctionneront à partir de la mi-juin. Un « parcours client », notice explicative, sera présente sur chacune des bornes pour présenter le fonctionnement de la borne.

« La transition écologique se traduit par des actions concrètes à Brétigny, rappelle le Maire. Entre autres, les renouvellements intervenus sur la parc automobile, ces derniers mois, ont permis l’acquisition de 18 véhicules électriques pour les services municipaux, en remplacement de véhicules thermiques. À cela s’ajoutent les deux saleuses électriques, qui ont été en action en février, mais aussi 4 vélos à assistance électrique. »

EN CHIFFRES
30 921 véhicules électriques vendus en France en 2017 (+14% par rapport à 2016)

6 000 euros : le montant que peut atteindre le bonus pour la commande d’un véhicule électrique.

1899 : C’est l’année où pour la première fois, une voiture franchissait la barre des 100km/h. La « Jamais Contente » était un véhicule électrique !

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page