Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Usine Clause : Démolition et devenir

Usine Clause : Démolition et devenir

Usine Clause : Démolition et devenir

Discutée lors de la réunion publique du 13 avril, puis des séances de l’Atelier Local de l’Urbanisme, des 29 mai et 28 juin, l’avenir du site de l’ancienne usine Clause a rassemblé les Brétignolais qui ont pu donner leur avis sur ce que doit devenir la parcelle.
Alors que l’usine sera démolie, au cours du 4e trimestre 2018, son avenir est déjà au coeur des réflexions. Trois scenarii ont été présentés lors de la réunion publique organisée à la salle Maison Neuve, le 13 avril dernier par l’architecte et l’aménageur et le maire. Par la suite, l’Atelier Local d’Urbanisme s’est réuni à deux reprises pour travailler et faire des propositions sur la programmation urbaine et la programmation du parc (réunion du 29 mai) et sur l’urbanisme transitoire (28 juin).
Une trentaine de Brétignolais, dont des membres de l’Ademub, du Collectif et de l’Assocation Clause - Bois-Badeau a participé à ses réunions. Fort de ce travail collaboratif, la Ville et l’aménageur proposeront une soirée de restitution à la rentrée, pour présenter le scenario retenu et intégrer les remarques des Brétignolais prises en compte. Parallèlement à ce travail, une réunion de présentation de la démolition de l’usine aura lieu à la salle Maison Neuve, le lundi 9 juillet à 20h30.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page