Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Une nouvelle ligne de bus pour les Brétignolais

Une nouvelle ligne de bus pour les Brétignolais

Une nouvelle ligne de bus pour les Brétignolais

À partir du 5 mars, la ligne de bus DM16 desservira la gare de Saint-Michel-sur-Orge, le centre historique de Saint-Michel-sur-Orge et la zone hôtelière des Champcueils avec l’arrêt « Processions », le magasin et l’établissement logistique « Décathlon » (arrêt « Les Daumônes »), les quartiers situés le long de la rue Léon Blum (arrêts « Ludothèque », « Jean Macé », « Château » et « Léon Blum ») et la gare de Brétigny-sur-Orge.

« Nous sommes satisfaits de voir ce projet aboutir, se réjouit le Maire, Nicolas Méary. Après plusieurs mois d’incertitude, liés au tracé qui était contesté par quelques riverains, chez nos voisins de Saint-Michel, nous allons pouvoir enfin relier les deux gares et proposer une offre nouvelle de transport en commun aux Brétignolais, notamment ceux qui habitent dans le quartier Nord. »

Le terminus est fixé à la gare routière, rue Pierre Brossolette.

« Le Département a adopté son Plan Bus en 2017, rappelle Nicolas Méary, également Vice-Président du Conseil départemental en charge des Mobilités. La DM16 était une ligne que le Département a soutenue car une liaison était nécessaire pour ces quartiers de Saint-Michel et de Brétigny qui ne bénéficiaient d’aucun transport en commun. De même, le directeur de Décathlon nous a confié, à de nombreuses reprises, sa satisfaction de voir la création de la DM 16 car de nombreux candidats à des emplois, notamment logistiques, étaient bloqués par l’absence de transports en commun pour arriver sur place. »

La fréquence et les amplitudes horaires sont les suivantes :

> du lundi au vendredi, de 5h34 à 9h24 (un bus toutes les 15 mn), de 11h35 à 14h09 (un bus toutes les 30 mn), de 15h35 à 20h39 (un bus toutes les 15 mn).
> le samedi de 5h40 à 20h50 (un bus toutes les 30 mn).

Plus d'infos

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page