Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Un nouveau visage pour le quartier des Ardrets

Un nouveau visage pour le quartier des Ardrets

Un nouveau visage pour le quartier des Ardrets

Immobilière 3F (I3F), gestionnaire de la résidence des Ardrets, a présenté, le jeudi 29 novembre, le projet de réhabilitation aux habitants, au cours d’une réunion publique organisée à l’Espace Nelson Mandela.

Après d’importants travaux de rénovation intérieure, I3F poursuit les travaux de la résidence. Le bailleur a présenté son projet aux habitants lors d’une réunion publique qui a donné lieu à de nombreux échanges. « Durant plusieurs mois, nous avons travaillé avec le bailleur pour que les attentes de la Ville soient prises en compte dans le projet, notamment les accès à l’intérieur de la résidence pour les véhicules de service, explique Christiane Lecoustey, Première Adjointe au Maire. Nos échanges constructifs ont permis d’aboutir à des propositions concernant le stationnement qui, jusqu’ici, n’était satisfaisant pour personne. » Néanmoins, le projet présenté ne répond pas à toutes les interrogations et à toutes les inquiétudes en termes de sécurité des déplacements et des nuisances sonores. « Le projet d’I3F est important pour le quartier car il faut l’ouvrir davantage et revoir les modalités de stationnement, souligne le Maire, Nicolas Méary. Cependant, les remarques des habitants notamment sur la manière de desservir les poches de stationnement par les voiries extérieures à la résidence doivent être prises en compte. J’ai demandé au bailleur de retravailler sa proposition et de la présenter une nouvelle fois à la Ville et aux riverains avant que les travaux ne commencent. »

« Un important travail sera mené sur la végétalisation de la résidence, offrant notamment un aspect paysager aux parkings et aux alentours des immeubles, ajoute Francis Bondoux. Enfin, l’éclairage sera amélioré pour la sécurité des résidents. » Le city-stade, élément structurant pour les habitants du quartier des Ardrets sera, bien évidemment, maintenu. De nouveaux containers enterrés viendront remplacer les actuels locaux de dépôts des poubelles pour une meilleure intégration paysagère.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page