Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Un carnaval pour voyager dans le temps

Un carnaval pour voyager dans le temps

Un carnaval pour voyager dans le temps

Déguisements et confettis seront de sortie pour le Carnaval de Brétigny, qui se déroulera le dimanche 31 mars, dans l’après-midi. Plusieurs départs des quartiers de la ville, avant de se retrouver pour la parade et la crémation du Bineau, place du 11 Novembre.

« Le Carnaval compte beaucoup à nos yeux, souligne le Maire, Nicolas Méary. C’est une fête qui rassemble toute la ville, toutes les générations, tous les quartiers.C’est aussi la raison pour laquelle nous avons proposé aux associations et à ceux qui le souhaitent de s’impliquer dans l’organisation, pour que chacun puisse y apporter sa touche, sa contribution ou sa culture de la fête. »

En ce dimanche 31 mars, après un changement d’heure qui nous rapprochera plus encore de l’été et des soirées qui s’allongent, rendez-vous à 14h devant l’école Jean Jaurès (avenue de Stalingrad) pour le départ du défilé. Les chars et les compagnies entoureront les associations brétignolaises : l’association Clause - Bois-Badeau, Essonne Auto-Rétro et ses voitures anciennes, l’association des Portugais, le CSB Roller. Pour encadrer le défilé et sécuriser les intersections, les services municipaux présents pourront également compter sur le CSB Cyclotourisme.

Et aux abords du char à confettis, « nous aurons les démonstrations de 11 compagnies professionnelles, mais aussi et surtout de Brétignolais, membres du service Jeunesse, qui traverseront le cortège en échasse, » explique Michel Peltier, Adjoint au Maire délégué aux Festivités.

Sur le thème de la Machine à voyager dans le temps, rejoignez le cortège qui escortera Bineau jusqu’à la place du 11 Novembre où il sera brûlé. Mais avant, place aux confettis. « Plus de 700 kg de confettis sont prêts et seront disposés dans les chars et distribués aux enfants, tout au long du parcours du Carnaval, » poursuit Michel Peltier.

PARCOURS NORD
Départ 12h30 de l’école Louise Michel
Rue Louis Armand, avenue Salvador Allende, avenue des Marronniers, rue de la Mairie, rue Lucien Bouget, rue du Général Leclerc, rue de la Paix, rue Victor Hugo, rue de Stalingrad, avenue édouard Branly.

PARCOURS OUEST
Départ 12h30 du Parc Clause - Bois-Badeau(devant la buvette)
Rue édouard Danaux, rue du Bois de Châtres, rue Georges Charpak, place Federico Garcia Lorca, rue Pierre Brossolette, rue Anatole France, avenue Pasteur, avenue édouard Branly.

PARCOURS COMMUN
Départ à 14h10 de l’avenue Édouard Branly
Avenue édouard Branly, avenue Maryse Bastié, rond-point Jean Mermoz, avenue Charles de Gaulle, rond-point Charles de Gaulle, avenue Charles de Gaulle, rond-point Albert Camus, rue Albert Camus, rond-point de la Citoyenneté, rue Danielle Casanova, boulevard de la République, rue de la Paix.L’arrivée, place du 11 novembre est prévue vers 17h avant la mise à feu du Bineau.

Atelier masque ou maquillage pour le carnaval
ANIMATIONS de l’espace rencontres DU MARCHÉ COUVERT
DIMANCHE 31 MARS
de 9h30 à 13h

Conditions de circulation
Arrêté municipal : réglementation temporaire de circulation et stationnement

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page