Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Un carnaval magique et extraordinaire

Un carnaval magique et extraordinaire

Association , Entreprise , Famille , Jeune , Nouvel arrivant , Senior
Un carnaval magique et extraordinaire

Dimanche 26 mars, Brétigny sera en fête. Le Carnaval inaugure la saison des festivités avec des défilés, des musiques, des danses et, bien sûr, des confettis.

« Le Carnaval de Brétigny compte bien tenir les promesses de sa thématique 2017 : magie et extraordinaire, souligne Michel Peltier, Adjoint au Maire délégué aux Festivités. Les associations participent activement à ce moment incontournable de la vie brétignolaise. Les enfants des accueils de loisirs ont confectionné Monsieur Bineau. Ceux des TAP se sont également mobilisés et ils paraderont en tête du cortège, certains même sur des échasses ! »

« La Ville retrouve son Carnaval, ses chars, ses confettis, ses déguisements et son ambiance festive si particulière, celle qui fait rire les enfants, chanter les parents, danser les associations et rêver les habitants ! »

Rendez-vous le 26 mars pour découvrir les Cosmopodes et les perles géantes venuesd’ailleurs, rencontrer la délégation intergalactique ! Et n’hésitez pas à venir déguisés !

PROGRAMME

de 10h à 13h : Espace Rencontres du Marché couvert
Réalisation de masques et atelier maquillage.
Bons d’achat de 5 € offerts par les commerçants du marché

Parcours Nord
Départ à 12h30 de l’École Louise Michel
Rue Louis Armand, avenue Salvador Allende, avenue des Marronniers, rue de la Mairie, rue Lucien Bouget, rue du Général Leclerc, rue de la Paix, rue Victor Hugo, rue de Stalingrad, avenue Edouard Branly.

Parcours Ouest
Départ 12h30 de l’École Langevin-Wallon
Rue du Bois de Châtres, rue Félicien Revol, rue Georges Charpak
À 12h45 : Pause sur la place Federico Garcia Lorca pour des animations, danses, musiques et distributions de confettis (n’oubliez pas votre petit sac !)
À 13h : Rue Pierre Brossolette, rue Anatole France, avenue Pasteur, avenue Edouard Branly.

Parcours commun
Départ à 14h10 : avenue Edouard Branly
Avenue Maryse Basti., rond-point Jean Mermoz, avenue Charles de Gaulle, rond-point Charles de Gaulle, avenue Charles de Gaulle, rond-point Albert Camus, rue Albert Camus, rond-point de la Citoyennet., avenue Jean Mermoz, avenue Normandie Niemen, rue de Verdun, place du 8 Mai 1945, rue de Stalingrad, avenue Pasteur, rue Anatole France.

Arrivée
vers 17h : Place du 11 Novembre
Danses et entresorts de magiciens précèderont la mise à feu de Monsieur Bineau.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page