Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Travaux de la SNCF : amélioration du réseau et petites pe...

Travaux de la SNCF : amélioration du réseau et petites perturbations

Association , Entreprise , Famille , Jeune , Nouvel arrivant , Senior
Travaux de la SNCF : amélioration du réseau et petites perturbations

Du 24 mars au 21 avril, la circulation sera totalement interdite aux véhicules sur le passage à niveau de la rue du Lieutenant Gayot en raison de travaux effectués par la SNCF. Des déviations serontmises en place.

Dans le cadre de la modernisation de ses infrastructures ferroviaires, SNCF Réseau réalise des travaux ferroviaires de r.novation et de fiabilisation du réseau au départ de la gare de Brétigny-sur-Orge.

« Ces travaux auront un impact sur la circulation, mais ils sont indispensables, expliquent Lahcène Cherfa, Adjoint au Maire délégué au Travaux et Adrien Margueritte, Conseiller municipal délégué à la Circulation. Il s’agit de moderniser ce réseau qui, trop souvent, connaît des difficultés de fonctionnement en raison d’un matériel vieillissant et pas assez adapté à nos

contraintes actuelles. »

En effet, chaque jour, ce sont des dizaines de milliers d’usagers qui empruntent le RER C pour se rendre à leur travail.

Afin de réduire les perturbations des circulations des RER, les interventions techniques se dérouleront principalement de nuit :

Les travaux préparatoires seront effectués :

  • du dimanche 5 mars au vendredi 24 mars, tous les jours (hors week-ends) de 21h50 à 5h30.

Les travaux principaux seront effectués :

  • le week-end du vendredi 24 mars à 19h30 au dimanche 26 mars à 17h50, en continu.
  • du lundi 27 mars au vendredi 31 mars, toutes les nuits, de 21h50 à 5h30.
  • le week-end du vendredi 31 mars à 19h30 au dimanche 2 avril à17h50, en continu.

Les travaux de confort et de finition se dérouleront :

  • du lundi 3 avril au vendredi 5 mai, toutes les nuits, de 21h50 à 5h30.

« Ces travaux, d’un montant de 4 millions d’euros, visent à répondre à la croissance du trafic, à améliorer la ponctualité des trains, à renforcer la fiabilité des infrastructures et à maintenir la sécurité au plus haut niveau, » explique la SNCF.

La Ville reste attentive aux nuisances sonores que la SNCF explique limitée. En effet, des engins de terrassement et des trains spéciaux seront utilisés pendant les travaux, notamment la nuit.

Ces travaux conduisent à la fermeture du passage à niveau de la rue du Lieutenant Gayot :

  • du vendredi 24 mars à 19h au vendredi 21 avril à 9h.

« C’est une gêne pour les riverains et pour tous les automobilistes qui empruntent cette voie, mais les travaux le nécessitent, poursuit Adrien Margueritte. Nous avons donc décidé de mettre en place des déviations temporaires »

Les déviations temporaires :

  • Pour les véhicules venant du Nord par la rue du Général Delestraint, rue des Cochets (commune de Saint-Germain-lès-Arpajon), RD 19, avenue de la Commune de Paris, avenue Colonel Rozanoff, avenue Edouard Branly, avenue Pasteur, rue Anatole France, avenue Jules Marquis, rue du Parc, avenue Lucien Clause,rue Pierre Brossolette, rue du Docteur Babin, rue du Lieutenant Gayot.
  • Pour les véhicules venant du Sud par la rue des Vendanges, rue du Docteur Babin, rue Pierre Brossolette, rue Estienne d’Orves, rue Maurice Boyau, avenue Edouard Branly, avenue du Colonel Rozanoff, avenue de la Commune de Paris, RD 19, rue des Cochets (commune de Saint-Germain-lès-Arpajon), rue du Général Delestraint.
Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page