Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Thierry Rouault se livre

Thierry Rouault se livre

Association , Entreprise , Famille , Jeune , Nouvel arrivant , Senior
Thierry Rouault se livre

Cela fait 10 ans que cet ancien cadre bancaire a quitté ses fonctions (des chiffres aux lettres, il n’y a qu’un pas !) pour ouvrir un nouveau chapitre de sa vie. Ce Breton enthousiaste et entêté, Brétignolais d'adoption, a suivi de près le projet d'amis proches qui souhaitaient ouvrir leur librairie dans le XVe arrondissement de Paris. L'envie le pique. La passion le pousse.

« J'ai recherché un endroit où les gens puissent trouver à peu près tout dans le domaine de l'écriture et de la lecture », précise-t- il. Thierry Rouault reprend en janvier 2006 la librairie du boulevard de la République à Brétigny-sur-Orge, anciennement Lenoir. Un espace de 200m2 accueille les amoureux des livres, des magazines, de la presse et de la carterie. Le souhait de ce libraire « nouvelle génération » est de « partager mes expériences de lecture. Une librairie est avant tout un lieu de proximité, adapté à la demande des clients. » Les horaires ont été adaptés aux besoins des clients en fonction des horaires de départs et d'arrivées des trains. Un coursier passe deux fois par semaine pour déposer les commandes.

Un rayon des plus exhaustifs est dédié aux albums de mangas. Inutile de commander sur Internet ou d'aller voir ailleurs. Les perles rares se trouvent ici. Bande-dessinées, jeunesse, le bonheur des Brétignolais est dans ces rayonnages-là. Aline, la spécialiste de la partie librairie est intarissable sur les derniers mangas parus. Quant à Vincent, aficionado des stylos, c'est lui qui gère avec passion la papeterie et la presse. Rémi, l'associé de Thierry, complète cette équipe dynamique. « Ici, on ne vend pas que des livres. Nous sommes là pour faire découvrir des auteurs lors de rencontres qui sont l'occasion d'échanges géniaux ! », s'exclame Thierry.

Au Livre d'Orge, l'amoureux de la plume est bichonné page à page.

LE LIVRE D'ORGE
15, boulevard de la République
Du lundi au vendredi de 8h30 à
12h30 et de 15h à 19h30
Samedi : de 8h30 à 12h30 et de 15h à 19h

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page