Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Sorcières et citrouilles de sortie pour Halloween

Sorcières et citrouilles de sortie pour Halloween

Sorcières et citrouilles de sortie pour Halloween

« Des bonbons ou des sorts » sera, sans doute, une phrase à la mode en ce dernier jour du mois d’octobre. Le 31, la Ville organise, pour la première fois, une journée et une soirée Halloween pour les petits... et pour les grands !
Venue d’Irlande, passée par les États-Unis avant de conquérir la France, la Fête d’Halloween s’empare de Brétigny-sur-Orge. « Nous avons voulu ajouter un nouvel événement à notre année, explique Michel Peltier, Adjoint au Maire délégué aux Festivités. Nous avons souhaité que chacun puisse se retrouver dans le programme de cette journée exceptionnelle. »« Nous parlions de ce projet depuis plusieurs mois, confirme Lahcène Cherfa, Adjoint au Maire délégué à la Jeunesse. Cela a été rendu possible par la mobilisation des services municipaux, alliés avec des associations tels que le Collectif d’habitants du quartier Clause - Bois-Badeau, l’École de Musique, les Scouts, mais aussi des bénévoles qui animeront cette soirée pour notre plus grand plaisir. »

Au programme de ce mercredi 31 octobre :

Devant le centre commercial de La Fontaine et devant l’Espace Nelson Mandela :
De 16h à 18h : Stand de distribution des sacs de récolte avant le démarrage de la chasse aux bonbons.

Aux Accueils de loisirs
Fabrication de citrouilles au sein des accueils. Elles seront exposées le soir autour de la Maison des Sorbiers Fabrication de déguisements Défilé d’Halloween dans les accueils de loisirs, Maison hantée sur l’accueil Mik’Ados (sous-sol de Jean Jaurès). La maison sera ouverte de 16h à 18h45 pour les familles des accueils de loisirs et les enfants de 8 à 12 ans.

Au Ciné220
Du 31 octobre au 1er novembre, le Ciné220 proposera des séances de cinéma sur la thématique « films d’horreur » pour les petits et les grands.
Mercredi 31 octobre 20h : Conjuring 2 22h30 : La Nonne
Jeudi 1er novembre 16h : L’étrange pouvoir de Norman 18h : Le secret de Marrowbone
À la Maison des Sorbiers
Escape Game, à partir de 12 ans et sur inscription de 17h30 à 21h45. Les équipes seront accueillies dans la nouvelle Médiathèque qui proposera plusieurs animations sur le thème d’Halloween, (jeux vidéo, livres, musiques, films, atelier maquillage…). Puis, les équipes auront 45 minutes pour renvoyer toutes les créatures et monstres de l’outre-monde, là d’où elles n’auraient jamais dû sortir.Trois types d’épreuves seront réparties dans la Maison des Sorbiers : épreuves de fouilles, d’énigmes, de manipulations.

Devant la Maison des Sorbiers
Concours de citrouilles décorées pour tous les Brétignolais : de 14h à 16h30 : fabrication de citrouilles décorées de 14h à 16h30. Mise en place d’un stand, « Ramène ta citrouille pour la décorer », atelier qui sera animé par le Service Jeunesse. Chaque Brétignolais pourra venir avec sa citrouille pour la décorer sur place avec le matériel mis à disposition. de 17h à 17h45 : installation des citrouilles devant la Maison des Sorbiers pour un parcours déambulatoire. de 18h à 21h : illumination des citrouilles, exposition et récolte des bulletins de vote. à 21h30 dépouillement des bulletins de vote et remise des récompenses. à partir de 17h30 /18h : distribution de bonbons pour la population, concours de déguisements, soupe de potiron (sous réserve)...

INFOS : 01 69 88 41 06

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page